Aide à la création - site d'annonces

Fermé
gugusco - 7 août 2011 à 22:49
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 août 2011 à 09:55
Bonjour,

J'aimerais construire un site pour référencer des biens immobiliers sous forme d'annonces mais n'étant pas très expérimenté, je voulais savoir si par exemple pour gérer les annonces une base de donnée suffit ou bien si une vraie application web coté serveur est nécessaire.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 août 2011 à 23:04
Salut,
Si c'est pour apprendre, une base de données suffit.
Si c'est pour du sérieux, le marché est déjà bien loti et, à mon avis, ce n'est pas pour un débutant.
0
Merci pour cette réponse rapide !

Si c'est pour du sérieux, vers quoi et qui dois je me tourner ?

merci
0
Quelles sont les limites de la "simple" base de donnée ? En d'autre termes, pourquoi dans certains cas doit on se tourner vers une solution plus professionnelle ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 août 2011 à 09:55
Bonjour,

La solution professionnelle c'est vous-même qui pouvez la réaliser si vous êtes professionnel...

Le problème, avec les sites d'annonces - quelque soit a nature des annonces - sont:
- volumétrie des annonces,
- gestion du contenu: détection des arnaques,
- gestion des photos,
- gestion des inscriptions...

Gérer tout ça n'est jamais simple. On peut commencer petit, puis étoffer son code en fonction des contraintes qui surviennent.

Imaginons que votre site ait du succès. Il faudra des serveurs adaptés. La bande passante nécessite des hébergements adaptés, donc des moyens financiers appropriés. Des sites comme seloger.com c'est des dizaines d'employés, une régie publicitaire, des ingénieurs informaticiens... Je cite seloger.com car ils avaient commencé sur le Minitel et ont été un des premiers à comprendre qu'Internet devait être la nouvelle cible et coeur de métier.

Arriver à percer sur le marché des annonces en ligne me semble une vraie gageure. Même les agences immobilières ont renoncé pour la plupart à avoir des annonces sur leur site et les mutualisent au travers des serveurs de leur réseau (ORPI par exemple...).

Voila;

A+
0