Compatibilité alimentation Sony vaio

gugusco -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un sony vaio VPC - F12S1E et j'ai perdu un des cables de l'alimentation (la partie qui relie la prise de courant au bloc). J'ai toujours le bloc et le cable qui le relie à l'ordinateur.

Je voulais donc savoir quel cable je dois acheter (en évitant d'acheter une nouvelle alim complète sur le site de sony) ? Sont ils tous les même ? (au niveau du voltage surtout et de l'embout qui le raccroche au bloc)

Merci d'avance

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

Comme il s'agit simplement du câble qui alimente le bloc d'alimentation transformateur, il suffi t que l'embout soit le même que celui du bloc d'alim (deux broches ? trois broches en triangle ? etc) que vous trouverez dans n'importe quel magasin ou grande surface.

Bon WE.
1
gugusco

Ok merci, donc si je comprends bien le voltage de ce cable à trois broches est universel .. (parce que j'ai souvent vu qu'il fallait acheter l'alim "officiel", mais cela concerne donc bien le bloc).
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Un câble n'a pas de tension, tout au plus un tension maximum mais tous les appareils classiques fonctionnant sur 220v aucun soucis de ce coté là.
0