Telecharger un .ISO depuis le PC pour MAC

Fermé
xBlack0psXX9 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 août 2011 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 7 août 2011 à 18:48
Bonjour,
J'ai telechargé un fichier .ISO qui est compatible MAC et PC , moi je le veux sur le mac mais j'ai telecharger le fichier .ISO sur PC et ensuite je le prenderai sur une clé USB pour le mettre sur mon mac et l'installer mais je voulais savoir si ca marche si je telecharge sur pc un fichier .ISO qui est compatible pour MAC et PC pour ensuite l'installer sur MAC . ?
Merci de vos reponses !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 18:15
Bonjour,

un fichier ISO est probablement une image disque de type ISO.
Le Mac sait lire et même créer des images disque de type ISO.
Il s'agit d'un format standardisé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660


On n'installe pas de fichier ISO, on "monte" ou on "ouvre" ces images disque de type ISO, et ensuite on utilise ce qui se trouve à l'intérieur de ce fichier.
Si cette image disque contient des documents .doc, (fichiers texte), aucun problème, le Mac saura lire ces documents. Si ce fichier ISO contient des applications pour Windows de type .exe, le Mac ne saura rien en faire, sauf si Windows est installé dessus

En clair, c'est le contenu de cette image disque qui fera que le Mac sait l'utiliser ou non. Pas le format ISO lui même qui est lisible aussi bien sur Mac que sous Windows ou Linux.

Bonne journée
0
xBlack0psXX9 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 août 2011 à 18:25
Merci a toi !:)
mais si j'ouvre un .exe pour windows sur mac , ceci abimera mon MAC ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 18:48
Le Mac ne sera pas abîmé, il ne pourra tout simplement rien faire d'un fichier .exe sous Mac OS
Pour pouvoir utiliser un fichier .exe sur un Mac, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5
0