OFFICE STARTER Impression impossible
ghibol
Messages postés
16
Statut
Membre
-
PhY -
PhY -
Bonjour
Je viens d'acheter un nouvel ordi HP avec OFFICE STARTER 2010 pré-installé
Mon imprimante est bien connectée et je peux imprimer normalement à partir d'autres logiciels
Sur Starter lorsque je veux imprimer un document Word, on m'indque
"imprimante prête" (avec bouton vert activé)
mais lorsque je clique sur le bouton imprimer, il ouvre une fenêtre avec le texte suivant
" impossible d'ilmprimer; aucune imprimante n'est installée"
Dans Excel même résultat avec une variante (connexion à l'imprimante impossible)
Cela semblait donc provenir de Starter car avec les autres logiciels ça marche,
A noter :
* pilote de l'imprimante (HP) à jour (téléchargé sur le site HP)
* tenté de dé-installer et de ré-installer l'imprimante : sans succès
* MAJ auto pour Microsoft : donc W7, Office, ... à jour
* tests avec Pare-feu et anti-virus débranchés : idem
J'ai donc testé plusieurs solutions et je pense avoir circonscrit le problème
1) Après avoir supprimé mon imprimante et supprimé le driver fourni par HP, re-démarré l'ordi, et ré-installé l'imprimante avec W7, celle-ci ne fonctionne pas (imprimante non connectée ou inexistante)
2) Après, avoir supprimé mon imprimante (installée avec W7) , re-démarré l'ordi et ré-installé l'imprimante avec le logiciel install téléchargé chez HP (marque de l'imprimante), l'impression fonctionne normalement.
Par contre, une fois cette installation réussie, si je re-démarre l'ordi, l'impression ne marche plus (imprimante non connectée ou inexistante)
Conclusion à en tirer :
· Le pb ne vient donc pas de Office Starter
· Le driver fournit par HP semble correct puisque ça fonctionne
· Le driver de base fournit par W7 pose problème (sans doute trop ancien, et ne prenant pas en compte Office Starter)
· Le driver de base fournit par W7 semble prendre le dessus lors d'un re-démarrage
Solution possible :
· Supprimer le driver fourni par W7 pour voir si cela confirme mon analyse
Pour la mise en oeuvre de cette solution :
Quelqu'un peut-il m'indiquer :
· Le lieu de stockage de ce fichier fourni par W7
· Son nom (pour imprimante HP Photomart C3190 ou C3100)
ou comment le repérer
Je pense que l'on touche au but
Merci de votre contribution
Je viens d'acheter un nouvel ordi HP avec OFFICE STARTER 2010 pré-installé
Mon imprimante est bien connectée et je peux imprimer normalement à partir d'autres logiciels
Sur Starter lorsque je veux imprimer un document Word, on m'indque
"imprimante prête" (avec bouton vert activé)
mais lorsque je clique sur le bouton imprimer, il ouvre une fenêtre avec le texte suivant
" impossible d'ilmprimer; aucune imprimante n'est installée"
Dans Excel même résultat avec une variante (connexion à l'imprimante impossible)
Cela semblait donc provenir de Starter car avec les autres logiciels ça marche,
A noter :
* pilote de l'imprimante (HP) à jour (téléchargé sur le site HP)
* tenté de dé-installer et de ré-installer l'imprimante : sans succès
* MAJ auto pour Microsoft : donc W7, Office, ... à jour
* tests avec Pare-feu et anti-virus débranchés : idem
J'ai donc testé plusieurs solutions et je pense avoir circonscrit le problème
1) Après avoir supprimé mon imprimante et supprimé le driver fourni par HP, re-démarré l'ordi, et ré-installé l'imprimante avec W7, celle-ci ne fonctionne pas (imprimante non connectée ou inexistante)
2) Après, avoir supprimé mon imprimante (installée avec W7) , re-démarré l'ordi et ré-installé l'imprimante avec le logiciel install téléchargé chez HP (marque de l'imprimante), l'impression fonctionne normalement.
Par contre, une fois cette installation réussie, si je re-démarre l'ordi, l'impression ne marche plus (imprimante non connectée ou inexistante)
Conclusion à en tirer :
· Le pb ne vient donc pas de Office Starter
· Le driver fournit par HP semble correct puisque ça fonctionne
· Le driver de base fournit par W7 pose problème (sans doute trop ancien, et ne prenant pas en compte Office Starter)
· Le driver de base fournit par W7 semble prendre le dessus lors d'un re-démarrage
Solution possible :
· Supprimer le driver fourni par W7 pour voir si cela confirme mon analyse
Pour la mise en oeuvre de cette solution :
Quelqu'un peut-il m'indiquer :
· Le lieu de stockage de ce fichier fourni par W7
· Son nom (pour imprimante HP Photomart C3190 ou C3100)
ou comment le repérer
Je pense que l'on touche au but
Merci de votre contribution
A voir également:
- OFFICE STARTER Impression impossible
- Spouleur d'impression - Guide
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Impression livret a5 - Guide
- Web office - Guide
4 réponses
Bonjour, pour tenter de résoudre ton problème, tu peux jetter un oeil là. Si (et seulement si) la lecture de ce sujet ne t'apporte aucune réponse, ben faut trafiquer Windows. Les pilotes génériques sont dans le de dossier System 32 qui se trouve lui-même dans le dossier Windows à la racine du disque C:\. Pour savoir quels sont, parmis les multiples fichiers, ceux à supprimer (gardes-les dans un autre coin du disque, on ne sait jamais), il faut désinstaller ton imprimante et le logiciel d'HP (sinon ça fausse tout) et prenant le soin de supprimer le pilote actuel de l'imprimante. Il faut pour ce faire te rendre dans le gestionnaire de périphériques (appuies sur [Win] et [Pause]) et dans le gestionnaire fais un clic droit sur la connexion de ton imprimante (sous Contrôleurs de bus USB) puis, cliques sur l'onglet [Pilote] et le bouton [Désinstaller] et au message coches "Supprimer le pilote" et redémarres. Maintenant, tu branches ton imprimante sans indiqué le pilote que tu as téléchargé. Maintenant tout est bon pour repérer les fichiers pilote de Seven. Tu retournes dans le gestionnaire de périphériques, tu cherches ton imprimante, tu fais un clic droit dessus et tu vas dans l'onglet [Pilote] et cliques sur le bouton [Détails du pilote] pour connaitre le chemin du pilote générique de Seven qui est du type "C:\Windows\system 32\DRIVER\usbprint.sys (c'est ce que j'ai chez moi, mais ça peut être différent sous Seven; en général, tu as un fichier .inf et .cat qui porte le même nom).
/!\ Attention, avant de supprimer ces fichiers crées un point de restauration /!\.Tu refermes le tout et tu vas dans Ordinateur et dans le disque C:\ (si les fichiers sont cachés, suis [faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows cette page de la faq]) puis vas dans Windows > Système 32 > Drivers et recherche les fichiers usbprint.sys, (usbprint.inf et usbprint.cat) et tu les supprimes.
Ensuite, tu redémarres ton ordinateur et tu débranches ton imprimante. Tu réinstalles le pilote que tu as téléchargé et quand il t'es dit de brancher ton imprimante, tu la branches à l'ordi. Au fur et à mesure des démarrages futurs, elle devrait fonctionner même sous Office Starter. Si il y a un problème, il suffira de restaurer à partir du point de restauration que je t'aies invité à créer.
/!\ Attention, avant de supprimer ces fichiers crées un point de restauration /!\.Tu refermes le tout et tu vas dans Ordinateur et dans le disque C:\ (si les fichiers sont cachés, suis [faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows cette page de la faq]) puis vas dans Windows > Système 32 > Drivers et recherche les fichiers usbprint.sys, (usbprint.inf et usbprint.cat) et tu les supprimes.
Ensuite, tu redémarres ton ordinateur et tu débranches ton imprimante. Tu réinstalles le pilote que tu as téléchargé et quand il t'es dit de brancher ton imprimante, tu la branches à l'ordi. Au fur et à mesure des démarrages futurs, elle devrait fonctionner même sous Office Starter. Si il y a un problème, il suffira de restaurer à partir du point de restauration que je t'aies invité à créer.
Bonjour
Aide très intéressante que je n'ai pu malheureusement mener à son terme
En effet, bien qu'agissant en tant qu'administrateur, je ne peux toucher au fichier USBPRINT.SYS (renommer, supprimer,...)
On me dit qu'il faut une autorisation de TRUSTEDINSTALLER
Comment faire ?
Par ailleurs ce fichier est-il le pilote du port USB (ça semble être le cas) ou ceui de mon imprimante HP ?
Je pense que pour tenter cette expérience, il faudrait éliminer le pilote de mon imprimante (HP Photosmart C31090) et non celui du port USB; je ne l'ai pas trouvé dans le dossier précité, mais les noms de fichiers ne sont pas toujours significatifs
Encore merci
Aide très intéressante que je n'ai pu malheureusement mener à son terme
En effet, bien qu'agissant en tant qu'administrateur, je ne peux toucher au fichier USBPRINT.SYS (renommer, supprimer,...)
On me dit qu'il faut une autorisation de TRUSTEDINSTALLER
Comment faire ?
Par ailleurs ce fichier est-il le pilote du port USB (ça semble être le cas) ou ceui de mon imprimante HP ?
Je pense que pour tenter cette expérience, il faudrait éliminer le pilote de mon imprimante (HP Photosmart C31090) et non celui du port USB; je ne l'ai pas trouvé dans le dossier précité, mais les noms de fichiers ne sont pas toujours significatifs
Encore merci
usbprint.sys => pilote imprimante générique (pour tout types d'imprimante). Ce n'est pas le pilote du port usb (=> usbd.sys et usbhub.sys)
Pour ton problème de TRUSTEDINSTALLER, il faut que tu fermes le processus, pour cela, je te proposes de suivre ce tutoriel, où l'on t'explique comment l'arrêter (par contre, réactive-le après). Maintenant tu peux supprimer le fichier usbprint.sys (gardes-le dans un autre coin du disque, on ne sais jamais) et redémarres avec l'imprimante déconnectée.
Pour ton problème de TRUSTEDINSTALLER, il faut que tu fermes le processus, pour cela, je te proposes de suivre ce tutoriel, où l'on t'explique comment l'arrêter (par contre, réactive-le après). Maintenant tu peux supprimer le fichier usbprint.sys (gardes-le dans un autre coin du disque, on ne sais jamais) et redémarres avec l'imprimante déconnectée.
Bonjour à tous
J'ai fini par jeter l'éponge.
Cette difficulté étant siganlée sur les forums depuis le début de l'année, et toujours sans solution, on, peut se poser la question de savoir si cela n'était plus ou moins voulu pour acheter la version supérieure dans laquelle cette anomalie bizarrement n'existe plus
En fait, j'ai installé mon vieil Office 2002 pour XP et ça marche nickel
Bon courage à tous ceux qui galèrent encore
Encore merci pour vos divers conseils
J'ai fini par jeter l'éponge.
Cette difficulté étant siganlée sur les forums depuis le début de l'année, et toujours sans solution, on, peut se poser la question de savoir si cela n'était plus ou moins voulu pour acheter la version supérieure dans laquelle cette anomalie bizarrement n'existe plus
En fait, j'ai installé mon vieil Office 2002 pour XP et ça marche nickel
Bon courage à tous ceux qui galèrent encore
Encore merci pour vos divers conseils