Processeur pour jouer

iku -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais acheté un processeur mais j'hésite entre ces deux la(jai pas dautre choix,donc me proposer par dautre proc) : Phenom(TM) II X2 555 Black Edition ou Athlon(TM) II X3 460

merci davance

10 réponses

iju

up svp
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu pc est réellement orienté jeux, le PhenomIIX2 555 avec une fréquence plus élevée est à privilégier.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Je suis de l'avis d' epango puisque tu n'as pas plus de choix
0
Utilisateur anonyme

salut

la vous répondé a iju ,la question c est iku qui la pose ..mdr

oui je sais je chipote .lol
0
iku

Merci dautre avis ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Ta CM a une option pour debloquer les coeurs désactivés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ouais, si tu as une option de déblocage, le X2 a une proba de fonctionnalité assez forte.
0
iku

cest une M4A78LT-M LE la cm je sais pas si il y a l'otpion
0
iku

Up svp
0

Oui il y bien l'option ACC ( core unlocker ) !

Après ce n'est pas une science exacte mais il est possible de debloquer les cores du cpu !
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Phenom II x4 925 serait plus approprié pour moins cher.

Si t'as pas d'autre possibilité prend le phenom II x2 alors.
0
iku

Ah tu pense ?
Si vous avez des meilleurs processeurs pour jouer au meme prix je suis preneur
0

"jai pas dautre choix,donc me proposer par dautre proc" ?!?
0

C'est quoi ton budget exactement ?
0
iku

Docteur je voulais dire que en gros y me semblais avoir regardé la plus part des proc pour mon budget (80e) et pour ma CM ( M4A78LT-M LE )
0
iku

donc mon budget cest 80e
0

PhenomII X4 925 ou A64 X4 640
0

Pour la compatibilité avec ta CM les 2 cpu sont compatible :

Pour l' A64 x4 640 quelque soit le pcb pas de probleme:

#revision C3 bios 0407
#revision E0 bios 0801

Par contre pour le phenomII x4 925 selon la Revison du cpu il faut un certain pcb :

# rev.C3 qq soit le pcb bios 0704
#rev.C2 pcb version 1.00g bios 0204

Donc tu pourrais avoir besoin d'une mise a jour du bios !!

Celui de top achat est un rev.C2 ( verifie le pcb ) Ref AMD:
HDX925WFK4DGI

Source : http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/M4A78LT-M_LE.html

Edit : j'avais pas bien fait attention au différentes revisions des cpu ^^
0

Encore mieux si tu es proche de paris on peu trouver des PhenomII x4 955 BE a - de 90€ a montgallet !
0

Pour une meilleur lisibilité du topic !

Donc en fait ce serait pour un upgrade cpu sur une M4A78LT-M LE socket am3 , avec un budget de 80€
0