Disque dur interne non reconnu

Terry68 Messages postés 19 Statut Membre -  
Terry68 Messages postés 19 Statut Membre -
Hello tout le monde,

Je vous écris en ce jolie (jolie?) dimanche d'Aout pour vous exposer un problème que je rencontre avec mon pc...

En fait depuis quelques semaines, lorsque je copie un fichier sur mon disque dur D:, mon pc freeze (pas a chaque fois, ça dépend, c'est aléatoire) avec un message "l'écriture décalé a échoué, bla bla bla". En bref c'est comme si le disque dur se déconnectait, sans raison apparente.

Il y a une semaine, c'est mon disque dur G: qui faisait des siennes, le pc le reconnaissait une fois sur 2, parfois j'étais obligé de rebooter pour qu'il apparaisse etc. En fouinant sur le net (et en priant pour que ce ne soit pas les disques durs qui me lâchent), j'ai lu que cela pouvait venir des câbles Sata (oui les disques sont en sata), je les ai donc changé! Effet immédiat, plus de problème avec mon disque G:.

Mais voila, aujourd'hui, le D: refait des siennes, impossible de décompresser quoique ce soit sans que le pc freeze et (peut etre a force de le rebooter) le pc ne le reconnait meme plus, je n'y ai plus du tout accès (lorsque je clique sur l'icone D:, il me met un message type "dossier introuvable, Parcourir..."). Je suis donc perdu et ne sais plus quoi faire.

Je précise, mon pc se compose de 2 disques durs: un seagate de 500Go partitioné En disques C et D, et un WD de 1To nommé G non partitioné. Ce qui me fait dire que le seagate n'est pas foutu vu que j'ai tjs accès au C:, même si il rame énormément.
Précision numéro 2, un tour dans le bios ne m'a rien montré d'anormal (tout est reconnu), ni en mode sans échec et la présence d'un virus ou autre objet indésirable me semble peu probable, je réalise des scans régulièrement et n'ai aucun autre symptôme.

J'abuserais peut etre un hurlant HELP et en suppliant de toutes mes forces, mais si quelqu'un avait une idée, un conseil ou carrément une solution, je lui en serais très (Très TRES) reconnaissant!

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

kiki

Il faut faire une vérification complète des disque (scandisk) c: et d:. Cela va vous dire s'il y a des erreur matérielle. Si c'est le cas faudra changer de disque.
0
Terry68 Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de votre message, je n'avais effectivement pas pensé au scandisk...
Vu que mon pc rame trop, il m'etait impossible d'en lancer un, j'ai donc brancher le disque dur sur un autre pc, d'ou le temps que j'ai pris a repondre...

Alors le scandisk du C: ne m'a rien indiqué de spécial ou en tout cas tout s'est passé normalement. Quant au D:, impossible d'en faire un, des que je veux selectionner le disque dur, le pc rame et ne fait rien...
En doublant cliquant dessus (sur le D:) un message est quand meme apparu m'indiquant que le D: "n'est pas accessible. Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S". J'avoue ne pas savoir ce que c'est...

Dans l'attente d'une réponse, je vous en remercie d'avance!
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Tu devrais essayer d' aller dans le gestionnaire des disques, puis tu trouves le Disque voulu, Clique Droit, Partitionner, et voila, il est reconnu apres!! =)
0

Bonjour Coco 974,

Je suis allé dans le gestionnaire des disques, malheureusement je ne peux pas faire "partitionner". Par contre dans le gestionnaire, mon disque C: et D: aparaissent bien tous les 2, avec leurs tailles respectives. Mais dans l'onglet "systeme de fichiers" (NTFS ou FAT32) le D: est le seul ou rien n'est affiché...

je n'en sais pas plus...
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sisi le disque est bien partioné en C: et D:, seulement dans la partie "systeme" il n'y rien d'indiqué pour le disque D:
0

Re bonjour,

EN reessayant de comprendre ce qui se passe ce matin, je suis retourné dans le gestionnaire de disques et en cliquant droit/propriété sur mon D:, je me suis rendu compte que le système etait en "RAW", alors que les autres sont en ntfs... je ne sais pas ce que ca veut dire... Mais mon espoir de recupérer les fichiers semblent s'envoler au fur et a mesure...
0