Bip au démarrage du Pc
J'ai monté mon Pc moi même, quand je l'allume, j'entends un bip à l'infinie ! Je n'es pas encore installé l'OS, car de toute façon le PC ne boot pas sur le CD !
On m'a dit que ça pourrait venir de mes RAM, j'ai donc mis une ram, essayer tous les slots et rien n'y fait !
Laissant mon Pc tourner 1min, l'image change en ça ==>
http://s3.noelshack.com/uploads/images/4914006950160_dscf0788.jpg
Donc j'en conclut que mes ram sont bonne et que ça ne vient pas de là !
Cela dit on m'a aussi dit que ça pourrait venir que j'ai oublié quelques chose à brancher, j'ai démonter mon Pc & remonter plusieurs fois ! Je suis dessepéré ! Je cherche des personnes travaillant dans l'informatique pouvant m'aider car j'en ai marre,
Voilà, merci d'avance à ceux qui m'apporteront de l'aide !
Cordialement
Mawel
11 réponses
Un PC assemblé émet un bip continu au démarrage et ne démarre pas depuis le CD, malgré des essais avec une seule barrette RAM et en essayant tous les emplacements. Des captures et des retours d'expérience évoquent une erreur Master Hard Disk et la nécessité d'examiner les branchements ou le BIOS pour clarifier le problème. Parmi les éléments de réponse essentiels figurent la vérification des branchements BIOS et disque dur, l’activation des paramètres du lecteur/DVD, et le contrôle de la fréquence RAM, notamment 1333 MHz, dans le BIOS. D’autres échanges soulignent l’importance de vérifier la détection du disque et l’ordre de démarrage, ainsi que l’éventuelle activation du débloqueur des cœurs du processeur sur certaines cartes ASUS.
-
Vous devez appuyer sur F2 pour charger les paramètres par défaut du BIOS et Booter.
-
As-tu bien branché le connecteur d'alimentation 4 ou 8 pins à côté du socket du processeur, autrement déconnecte et reconnecte ta carte graphique, vérifie que le processeur est bien mis dans le socket et QU'AUCUNE PATTE N'EST TORDUE !
-
Es-ce que je dois mettre le CD (windows) avant ?
-
As-tu bien installé et branché ton DD en Master ?
Tu devrais aller dans les paramètres du BIOS. -
Je pense l'avoir bien brancher Oui !
Et comment faire pour aller dans les paramettre du bios ? -
-
Ne pars pas, j'arais voulu savoir s'il fallait que j'unclok le truc =S
-
Contributeur Ambassadeursalut Mawel-070809,
regarde si tes barrettes mémoires sont bien mises
aussi en mettre qu' une seule , à tour de rôle , pour voir si tu en as pas une de morte
à+ -
Mes barrettes sont bon regarde ma premiere photo
-
Contributeur Ambassadeurquelle est ta carte mère
et la référence de ta RAM -
ASUS M5A87
DDR3 XMS, 2x2GO, PC3-12800, CAS 9, Corsair
Cela est compatible, j'ai vérifier dans le manuel de la carte mère .-
Contributeur Ambassadeurc'est la référence TW3X4G1333C9A que tu as
et celle de la liste supportée TW3X4G1333C9G
ce que j'ai trouvé sur le forum Corsair
<<<...Il ne devrait pas être un problème, mais la partie TW3X4G1333C9A est fait avec de la mémoire haute densité IC s'il s'agit d'un vieux système, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour le BIOS...>>>
http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=96139
fait déjà un CLRTC avec les barrettes montées , chapitre 1.9 , à la page 1.18
pour le manuel
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=M5A87&p=1&s=24
aussi , il y a bien la dernière version 0502 du BIOS pour la compatibilité RAM
-