Impossible d'installer vista apres recovery

ak2004 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout d'abord excusez moi si je me fais mal comprendre, je ne connais pas grand chose en informatique.
J'ai voulu restaurer les paramètres d'usine de mon ordi ( portable hp pavilion dv7 1103ef) en utilisant la touche f11 ( recovery). La restauration se fait normalement puis au moment de redémarrer j'ai un écran noir ou est affiché "windows is loading files" puis logo hp et rebelotte " windows is loading files" puis logo ho et ce en boucle. J'ai tenté plusieurs manipulation
- laisser tourner toute la nuit au cas ou vista se déciderait a se lancer
- utiliser winre : au moment de la réparation il me dit que c'est impossible a réparer et reprendre l'installation et la je reviens au point de départ
Je précise aussi que j'ai essayer de lancer une invite de commande et le lecteur qui s'ouvre est X et non C. est ce normal?
merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus ;-(
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Le PC cherche à booter sur la partition recovery de HP.
Il faut le faire booter sur la partition de vista en l'indiquant comme partition active.
Si celà ne fonctionne pas, supprimer cette partition recovery.
Elle ne servira à rien si vous faites un Ghost de celle-ci.
Mais, si le PC est encore sous garantie, chez certains constructeurs, ils la font sauter.
Prenez bien soin de faire le ghost de votre recovery surtout.
0
ak2004

Merci de ta réponse. Peux tu me dire comment faire car je n'y connais vraiment rien.
0
ak2004

Je précise que je n'ai pas le cd d installation de Vista.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer d'appuyer sur la touche Echap quand le PC démarre, puis appuyer sur la touche F11 et voir s'il vous ramène sur RECOVERY et voir comment le PC réagit.
Aussi, redémarrer le PC et appuyer sur la touche F10, (il peut y avoir une touche différente pour le bios), puis dans le bios mettre le HDD C: en premier.
0
ak2004

J'ai Réessayer plusieurs fois la manipulation avec f11 mais c'est toujours pareil. Pour le bois mon disque dur n apparait pas dedans.
0
ak2004

voila ce qui apparait quand je tente de faire une réparation avec winre
ChkerrBB.CMD : Detect some error during PINST_BVV
ChkerrBB.CMD : Check c:/system.sav\logs\BurnBootwarn.log
0

Appuyer sur les touches Alt+F9 ou F10.
Il faut appuyer simultanément sur les deux touches.
Débrancher l'imprimante et tous ports branchés dessus aussi puis redémarrer le PC.
0