Déplacer un "nouveau dossier" dans "C:\Users"

fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterai placer un nouveau dossier "Pièces jointes" dans "C:\Users\Frédéric"
puis le déplacer sous une autre partition, mais le problème est que lorsqu'on créer un nouveau dossier il n'y a pas l'onglet "emplacement" quand on fait un clic droit dessus puis propriété!

Ceci est testé sur trois ordinateurs utilisant des windows 7 achetés en magasins!!

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance...

9 réponses

1. Utilisateur anonyme

c'est logique....
    et pourquoi tu le place pas directement à l'endroit final ?
    0
  2. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

En fait comme je voudrai qu'il soit accessible sous Mon nom d'utilisateur et que l'emplacement soit sous D, comme j'ai fait pour ma musique, mes images, etc..

Remerci d'avance...
    0
    1. Utilisateur anonyme

ce n'est pas un dossier système, donc, tu le place directement a l'endroit souhaité.
      0
  3. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re,

Alors comme ce n'est pas un dossier système, je ne peux pas en créer un et le changer juste d'emplacement??
    Même avec une modification dans le registre?
    0
    1. Utilisateur anonyme

"peut etre" avec le registre.....mais aucun interet.
      0
  4. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui ok mais c'est mon intéret!!
    a+
    0
    1. Utilisateur anonyme

il faut donner l'attribut systeme via cmd...je pense que c'est faisable....mais j'ai plus la ligne de commande en tete....
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut,

ok si tu la retrouve tu penses à moi...

merci
    0
    1. Utilisateur anonyme

dans le menu demarrer, clic sur "executer" ...là, tu tape cmd...dans la fenetre de commande, tu tape atttrib /? tu aura toutes les info pour donner l'attribut systeme a ton dossier...je n'ai pas testé pour voir si il y a l'onglet "emplacement" ensuite...
      0
  7. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Quel est l'intérêt primordial pour ce que tu veux faire?
    Ou, expliques un peu plus en quoi cela va t'il te servir
    0
  8. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut, en fait le seul intérêt est un aspect pratique je préfère avoir ce dossier dans mon répertoire personnel plutôt que sous D!!

c'est tout simple...
    0
    1. Utilisateur anonyme

faut etre clair :
      tu dit au depart que tu veux un dossier dans C:\ user, que tu veux deplacer ensuite sur une autre partition
      maintenant, tu veux juste un dossier dans c:\user

finalement, tu veux quoi ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

RE
      Tu n'as qu'à faire un raccourci dans ton répertoire personnel.
      Vas dans D:\, crées ton nouveau dossier, clic droit dessus, Envoyer vers, Bureau, Créer un raccourci. Ouvres ton répertoire personnel et fait glisser cet icône dedans.
      0
  9. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re,

En fait je veux créer un dossier dans C:\Users\Fred qui y restera mais son emplacement sera dans D:\"..."

J'ai donc fait :

attrib [+s] c:\Users\Fred\Pièces jointes /s

(ensuite si faisant un clic droit sur "Pièces jointes" puis propriété j'y trouve l'onglet emplacement je mets la cible dans D) mais ce dernier resterai visible dans C comme ma musique mes vidéos, etc...
    mais j'ai cette erreur :

mauvaise attribution du paramètre -

ma ligne de commande doit être mauvaise...

a+
    0
    1. Utilisateur anonyme

RE
      As tu essayé ce que je t'ai dit?
      Il me semble que cela revient a ce que tu veux faire. " Avoir un dossier dans ton répertoire personnel, mais dont le contenu est stoker dans une autre partition"
      Sinon, qu'est ce qui ne vas pas dans ce principe?
      0
  10. fredz68 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

RE,

Ok oui je viens de le faire
    c simple et efficace merci.
    0
    1. Utilisateur anonyme

RE
      Il me semblait aussi, j'ai testé avant et je ne voyais pas ce qui différenciait pour l'utilité final.
      Bonne continuation.
      0