Nouveau système d'exploitation

Résolu/Fermé
ddann - 6 août 2011 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 6 août 2011 à 16:03
Bonjour,
je suis actuellement sur le pc d'un ami. Il est sous XP et ça bug comme pas possible, j'ai installer MBAM, Ad-aware, il y a des virus de partout ...

J'aurai voulu reformater son pc mais je ne sais pas avec quel système installer.
J'ai un peu regardé sur internet, on dit que xp c'est vraiment pourri (le plus touché par les virus), vista ça bug a fond, et le pc est pas assez puissant pour seven.

Voici la configuration :
Intel Pentium 4CPU 2.00GHz
768 Mo de RAM
NVIDIA Geforce4 Ti 4200 with AGP8X
carte mère je n'ai pas trouvé

J'aurai voulu avoir des conseil et des avis sur ce que je pouvais faire.

Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 15:39
Remet XP, il n'est pas du tout pourri, il faut juste savoir se protéger des virus et pas télécharger n'importe quoi !
1
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
6 août 2011 à 15:44
en plus si c'est pour mettre un os trouver sur internet!!!!
une bonne desinfection
ou alors tu met linux
0
OK je lui dirai de faire attention ^^
Et est-ce possible de télécharger windows XP sur internet et de l'activer avec sa clef, car il n'a pas le CD ?

Sinon pour le protéger tu me conseilles quoi ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
6 août 2011 à 15:45
Bonjour,

je serais du même avis que Zabraska, XP fonctionne bien lorsque l'on gère bien le système d'exploitation, un bon antivirus,et faire attention aux téléchargements.
Et par rapport à la ram, de toute manière, vista et windows 7, à mon avis, ne seraient pas conseillés.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 15:50
Alors pour le télécharger c'est une autre affaire, je ne pense pas que tu puisse le télécharger légalement, même si tu as la clée. Demande à ton entourage, tes amis si ils ont un CD d'installation de XP, je pense que c'est la meilleur solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse !
Je vais voir si j'arrive à trouver un ami qui aurait le CD.
Et pour l'antivirus, lequel pourrais-je mettre sachant que mon ami est radin et qu'il préférerait un gratuit ? Avast ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 15:57
Moi j'ai Microsoft Security Essentials depuis environ 1 moi et je n'ai pour l'instant pas de problème, après libre à toi de prendre un autre antivirus comme avast qui est pas mal non plus. Mais je te conseille fortement d'installer un logiciel complémentaire comme Malwarebytes' Anti-Malware qui trouve souvent des virus que les antivirus ne détectent pas.
0
Justement, je viens de faire une recherche rapide avec. 13 éléments trouvés ! ^^
En tout cas merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 16:03
Ah ba voila :) fait un scan complet ! De rien, et si ton sujet est résolut n'oublie pas de le marquer comme tel :)
0