[Disque Dur] Problème de detection de DD

Fermé
fxmulder - 22 juin 2006 à 21:16
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 22 juin 2006 à 23:15
Bonjour à tous !
J'ai un très gros problème depuis hier, j'ai un PC portable HP NX9105, Win XP Pro, 512 Mo qui du jour au lendemain a arrété de fonctioner. En fait, quand je le démarre, il se lance, met le sigle XP, attend très longtemps, et là... Ecran bleu qui disparrait et redemmarage. La il cherche à booter. Et fini par tenter de booter sur le LAN si pas de cd installé dans le lecteur.
J'ai tenté de le booter par le cd XP, ça marche, mais quand je veux réinstaller XP, il dit qu'il ne detecte aucun DD... Alors qu'il y en a un !
De plus, le BIOS ne le detecte pas non plus (test DD impossible).
Qu'est ce que vous en pensez ? Il semble que le DD soit mort... Je suis trop en stress parce que j'ai trop de données importantes sur mon DD et je sais pas si je peux les récupérer...
Est t'il possible de connecter le DD sur un PC de bureau (en slave) et récupérer les données si le DD n'est pas mort ?
Ca peut venir seulement du PC qui ne détecte plus le DD ? J'ai l'impression d'entendre le son du DD quand j'allume l'ordi.. espoir ???

Merci beaucoup pour vos idées !!
FX
A voir également:

1 réponse

haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
22 juin 2006 à 23:15
Salut,

pas bon tout ca, je serai tenté de dire "HD mort!"

deux possibilités:

- le genre de petite connectique très utile ^^ (c'est un exemple pris au hasard, d'autres magasins le proposent aussi)

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,adaptateur-ide-2-5-3-5,5465

ainsi tu pourras connecter le HD de ton portable sur une nappe IDE classique et faire les tests de récupération de données et de réparation du disque dur avec différents outils dispos sur le net.

- l'autre c'est le magique live CD "qui commence par Boul et qui finit comme Windows" ... terriblement efficace. Tu pourras accéder à différents outils de sauvegarde, réparation, etc etc... sans avoir besoin de démonter la bête.

A+
0