MORPH_~2.EXE

Résolu/Fermé
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - Modifié par maxi-mang le 6/08/2011 à 11:49
 2011N2 - 7 août 2011 à 21:50
Bonjour,

Je pense avoir été infecté. J'ai voulu lancer l'installation d'un programme (téléchargé sur internet), et un message d'erreur demandant les droits d'administrateur est apparu. J'ai relancé l'installation avec les droits d'administrateurs, et là, plusieurs messages d'erreur (environ 4) sont apparus ; un disait qu'il manquait un fichier, et les autres (qui revenait toutes les 5 secondes jusqu'à ce que je kill certains processus) mentionnaient le fichier MORPH_~2.EXE. J'ai fait une recherche sur ce fichier, et j'ai trouvé cela : http://xml.ssdsandbox.net/view/e51204b27f627f0db5739857bb9707c0. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie, mais une chose est sûre, dans "C:\Users\Maxi-ManG\AppData\Local\Temp", j'ai 3 dossiers (IXP000.TMP, IXP001.TMP et IXP002.TMP) contenant chacun MORPH_~2.EXE (avec le logo de TeamViewer). Dans IXP001.TMP, il y a Autorun.exe (le fichier que j'avais lancé pour l'installation) en plus.

J'ai envoyé MORPH_~2.EXE sur VirusTotal. Mais il y a beaucoup de queue...
EDIT. : C'est vraiment un virus =/ : http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=6d33e4d952593bc43e524cafb9c4dfcc2944c439880825c4ed2af436518bdda4-1312621580

Bref, je ne sais pas si c'est vraiment un virus ou pas... J'aimerais savoir s'il suffit de supprimer ces 3 dossiers, ou si je dois faire autre chose pour m'en débarrasser ?

Merci d'avance,
Maxi-ManG
A voir également:

23 réponses

maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
7 août 2011 à 12:30
MBAM, je l'avais déjà donc...

Pour Java, il me semblait que j'avais déjà la dernière version, mais j'ai quand même suivit tes instructions (j'ai dû passer par le site). Voici le rapport (j'ai effacé à plusieurs reprises les anciennes versions car le log n'a pas été créé du premier coup et je n'avais pas remarqué que ça n'avait pas marché via jucheck.exe...) : https://www.cjoint.com/?AHhly2fpbX5 Il y a pourtant toujours 3 versions différentes de Java installées sur mon ordinateur : Java(TM) 6 Update 26, Java(TM) 6 Update 26 (64-bit) et Java(TM) 7 (64-bit).

Adobe Reader est à jour.

J'ai déjà Update Checker (j'avais SUMO il a longtemps ; il était + complet, mais l'éditeur y a rajouté un malware alors...). Tout est à jour.

J'avais déjà tenté de vacciner mes supports amovibles avec USBfix, mais ça n'avait pas marché. Je l'ai refait en désactivant l'option qui bloque les autorun dans Avira (je peux la réactiver ?). Le programme plante après l'affichage du message de confirmation ; je ne sais pas si c'est normal.

Rapport DelFix (qui m'a supprimé HijackThis...) : https://www.cjoint.com/?AHhlMXX8mTx

J'ai déjà WOT.

J'ai déjà CCleaner. Nettoyages effectués.

Défragmentation en cours. Je ne défragmente pas le SSD ! Avant, j'utilisais MyDefrag ; est-il moins bien ?

La vérification du disque s'effectuera au prochain démarrage ; je te tiens au courant ;)

Pour les programmes qui se lancent au démarrage, c'est déjà fait depuis longtemps via CCleaner.

La restauration système était désactivée =0. Je l'ai activée, désactivée et réactivée.

J'ai toujours gardé l'UAC activé.

Rapport Security Check :
Results of screen317's Security Check version 0.99.18  
 Windows 7  (UAC is enabled) 
 Internet Explorer 8  
[b]'''''''''''''''''''''''''''''' 
[u]Antivirus/Firewall Check:/u/b 
 Avira AntiVir Personal - Free Antivirus 
 [size=1]WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update./size 
 Avira successfully updated! 
[b]''''''''''''''''''''''''''''''' 
[u]Anti-malware/Other Utilities Check:/u/b 
 Malwarebytes' Anti-Malware    
 Java(TM) 6 Update 26  
 Adobe Flash Player 	10.3.181.34  
 Adobe Reader X (10.1.0) 
 Mozilla Thunderbird (5.0.) 
[b]'''''''''''''''''''''''''''''''' 
Process Check:  
[u]objlist.exe by Laurent/u/b 
 Malwarebytes' Anti-Malware mbamservice.exe  
 Avira Antivir avgnt.exe 
 Avira Antivir avguard.exe 
[b]''''''''''End of Log''''''''''''/b


Je ne connaissais pas Glary Utilities. Il est génial !

Pourquoi utiliser une session utilisateur si l'UAC est activé ? J'installe souvent des programmes, il serait handicapant pour moi d'utiliser une session utilisateur.

J'ai une question : est-ce mieux de laisser les fichiers temporaires sur le SSD ou de les déplacer sur le disque dur ?

Un grand MERCI pour le temps ainsi que l'attention que vous m'avez fourni ! Vous m'avez été d'une grande aide !
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
7 août 2011 à 13:42
Est-ce mieux de laisser les fichiers temporaires sur le SSD ou de les déplacer sur le disque dur ?
Tu peux carrément les supprimer, donc peu importe...

Je posais cette question, dans le sens où un SSD a une durée de vie limitée ; pour prolonger sa durée de vie, il faut limiter l'écriture. Et il me semble qu'il est sensé y avoir beaucoup d'écriture dans le dossier temporaire.

La défragmentation n'est qu'à 6%. Je redémarre après pour la vérification du SSD.
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
7 août 2011 à 21:41
La vérification du SSD s'est passée sans problème... Bon bah je crois que tout est fini.
Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé (malgré le fait que tu sois en vacance !?) !
0