Gros problème avec Easycleaner

Gklim Messages postés 5 Statut Membre -  
 gklim -
Bonjour, j'ai un énorme problème: mon fils a utilisé EASYCLEANER et a mis TOUS le fichiers en doublons dans la corbeille. Après cela, il a essayé de restaurer les fichiers, mais le PC a bloqué...et il a rédemarré. Résultat: le PC ne marche plus.

Impossible de démarrer en mode sans échec (pour restaurer les fichiers depuis la corbeille)...je ne sais pas quoi faire! Merci beaucoup a celui qui pourra m'aider!!!
A voir également:
  • Gros problème avec Easycleaner
  • Easycleaner - Télécharger - Nettoyage

10 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

si tu as un cd d'XP, tu peux tenter une reparation
0
Gklim Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais tu ne pense pas que ça peux donner des problèmes d'essayer d'utiliser le cd de XP sur Millennium????
0

oups...sorry...a force d'avoir tout le monde sur xp...je ne fais plus attention...effectivement ce n'est pas une bonne idee looool je suis trop fort...

si tu ne sais plus demarrer la machine du tout...ca pue...
il faudrait peut-etre mettre ton dd en slave sur un autre pc et voir ce qui se passe. ca te permettrais de faire un backup par le meme occasion.
0

ok...

En attendant, je transmets ici l'intégralité du message affiché sur l'écran:

Menu de démarrage de Microsoft Windows 98
---------------------------------------------------

1. Normal
2. Journal (\BOOTLOG.TXT)
3. Mose sans échec
4. Confirmation pas-à-pas
5. Invite MS-DOS seulement
6. Invite MS-DOS en mode sans échec seulement

Entrez un choix: 3

Windows ignore vos fichiers de démarrage.

Le fichier suivant manque ou est corrompu : C:\WINDOWS\HIMEM.SYS

Cette version de Windows fonctionne uniquement avec MS-DOS 8.00.

Microsoft (R) Windows 98
(C)Copyright Microsoft Corp 1981-1999.

C:\>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as windows 98 ou ME finalement??

va voir ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/296636
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Non ne fait pas cela ne te sert du cd de Xp pour réparer windows Me ca ne marcheras pas du tout ! le Xp va plutôt essayer de mettre à jour ton Win Me et ca va rempiré ton "affaire"

Tu n'est plus capable du tout en mode sans échec? "Woin Belle affaire!"
Il a peût être une solution mais je ne sais pas si cela vas marché! Mais ca vaut la peine d'essayer tu n'as rien à perdre!

Sais tu te servir de commande Dos? En 1er télécharge toi la liste des code ACSII car tu vas en avoir besoin

Va a cette adresse:

http://www.lookuptables.com/

Liste des code ACSII et tu utilise la touche ALT et clavier numérique
Exemple lorsque tu presse la touche ALT (Tu la tient enfoncé) et tu compose 92 sur le clavier numérique en même temps (Et tu laisse la touche alt par après) cela donne ceci : \

Bon tu démarre sur ta disquette de Win Me, ensuite à l'invite a:\ tu marque c:\ et enter

à l'invite C:\ tu inscrit attrib -a -s -r -h *.* et enter

A: Archive, S: System, R: Read Only, H: Hidden le signe - tu désactive et + tu active

Ensuite à l'invite C:\ tu marque dir/w/a enter

avec /w tu vas voir tes répertoire et fichiers de gauche à droite en non en ligne de haut en bas

Avec /A cela te permet de voir les répertoire et fichiers caché

La tu est suppossé de voir un répertoire inscrit de cette façon: [recycled] ou [recycler] (la corbeille de windows ) mais je vais dire recycled

La tu inscrit C:\recycled et enter

A C:\recycled tu inscrit attrib -a -s -r -h *.* enter
Ensuite tu inscrit dir/w/ et enter la il se peut que tu voie un autre répertoire tu entre dedans et tu inscrit attrib -a -s -r -h *.* et enter ensuite dir/w et enter et là tu est suppossé de voir tous les fichiers qui ont été supprime dans windows

Et si cela marche trouve les fichiers en question et copie les à la place qu'ils sont supposé être.

Mais si tu sais les noms tu peut te servir de signe générique

Exemple: su tu as plusieurs fichiers commencant pas A tu inscrit:
dir A???????.*/w

A: la 1er lettre de tes fichiers commancant par ce nom
?: Veut dire n'importe lequel lettre se situant entre 2 et 8 (En dos maximum de 8 lettres avant le point (Pour cela 7 ? après le A) format 8.3 et le 3 3 lettres apres le point

.* : veut dire n'importe lequel extension après le point ( . ) (les 3 dernières lettres après le point

/w : Lecture de gauche àdroite

Marche avec n'importe lequel lettre

A partir de là tu copie les fichiers à la bonne place.

C'est mélant pas mal quand tu ne connais pas le dos et long quelque peu mais si y'as pas moyen de sauver ton système c'est vraiment la dernière chance.

Mais comme dit je sais pas si cela va marcher mais en désespoir de cause!!!!!!

Mais petit conseil change de système d'exploitation car Win Me est une abérration

Bonne chance!
0
gadjoe03 Messages postés 33 Statut Membre 7

toni.helenius@pp.inet.fi
Salut,voici l'adresse du papa de easycleaner.
Seul solution,a mon avis,le contacter.
Mais je pense qu'il va falloir réinstaller windows , les doublons importants suprimés,ton ordi ne répondra plus.
Bonne chance quand meme!
0

Merci à tous pour l'intérêt en m'aider . Je suis plus calme aujourd'hui :-)

La solution que je trouve la plus simple est de réinstaller windows ME.
Comme je n'ai plus le cd original, j'en ai acheté un autre par internet. Quand il arrivera, je le réinstallerai et j'aurai de nouveau mon PC en ordre.
Merci encore à tous!

Je posterai un autre message après la réinstallation pour vous raconter le résultat. Bye
0
gklim

RÉSOLU! Voilà, j'ai réinstallé Windows ME et ça marche! Il a fallu juste éliminer le fichier WMPLOC.DLL, qui gênait la désinstallation, et tout est revenu comme avant. Parfait! Merci a tous! Et merci a ce site si utile et sympa!!!

Edward
0
gklim

...qui gênait la RÉinstallation, je veux dire :-)
0