Ordinateur qui ne démarre plus, pb matériel.

DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ça fait 6 mois que j'ai changé de Carte Graphique, j'ai opté pour une GainWard Nvidia 450GTS en remplacement de ma 120 GT.

Et j'ai aussi changer d' alimention, j'ai pris une Advance 480W il me semble.

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de problème, enfin presque, lors de l'installation de la CG et de l' alim, j'avais mal enfoncé un câble dans la carte mère et l'ordi refusait de démarrer, mais problème résolu en rebranchant correctement le cable.

Mais voila, aujourd'hui je jouais à Mount And Blade Warband, un jeu qui ne prend pas beaucoup de ressource contrairement a mes autres jeux comme Crysis ou Battlefield Bad Company 2. Et en pleine bataille, PAF l'ordi s'éteint.

Sur le coup je pensais à une coupure de courant, mais non il y avait encore les écrans d'allumé.

J'ai donc pensé à une surchauffe... J'ai ouvert l'ordi et dépoussiéré à l'aide d'une bombe spéciale ordi qui est super froide.

2h après je rebranche le tout, pareil, aucune réponse... L'ordi ne re-démarre plus !

J'ai ouvert l'ordi, éteint l'alim a l'arrière, pour la rallumé ensuite et j'ai encore une fois essayer d'allumer l'ordi.

J'ai entendu un petit bruit venant de l'ordi, je ne suis pas sûr mais je crois que ça venait de l'alim, comme une sorte de gaz qu'on libère d'une bouteille, un petit "psshh" très faible et très cours (1 fraction de seconde); et la pareille, l'ordi ne démarre pas.

Je m'en remet a vous pour savoir d'où ça viens.
Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

storm93 Messages postés 111 Statut Membre 22

peut etre l'alim qui a claqué réessaye avec l'ancienne
0
DarkGinta Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alim pas assez puissante pour la nouvelle CG...
0