Probleme ordi plus de systeme d'exploitation

quentinel Messages postés 137 Statut Membre -  
quentinel Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc avec vista, j'ai réinstaller xp mais l'instalation c'est bloqué et maintenant je me retrouve sans vista et avec la moitier de xp, quand je dit la moitié c'est que je n'ai plus de système d'exploitation, j'ai ensuite essayer de réinstaller vista et sa ne marche pas si vous avez une idée sa serait super sympa.

A voir également:

19 réponses

cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, peut être essayer avec les cd de restauration de vista si vous les avez gravés ou utiliser la partition de restauration si elle n'a pas étee abimée par xp.
0
quentinel Messages postés 137 Statut Membre 26

Je n'ai pas de cd gravée mais j'ai pas bien compris se que vous avez dit a la fin
0
cristali Messages postés 18910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

il y a sur les pc une partition de restauration qui permet de remettre le pc comme au premier jour, c'est a dire a neuf, cette partition se lance en appuyant sur une touche Fxx au démarrage mais ça dépend de la marque, c'est pas tous pareil.
0

d'accord je vis essayer et je vous redis sa
0

faudrai donner la marque et je vous trouve un tuto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en faites des que je l'allume il me dit windows xp va continuer l'instalation ensuite écran noir et plus rien pendant ........
0

Faut peut être attendre plus longtemps.
0

La y'a rien a faire sa marche toujours pas
0

ben si ça marche pas , ça marche pas, mais t'as toujours pas donné la marque du pc pour une éventuelle remise a neuf.
0

La marque du pc est: fujitsu siemens desktop pa-3630-p9610
0

Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.

très important, avant la restauration récupérer la clé windows sur le pc

1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l'écran.
0

J'ai pas réparer l'ordinateur c'estpeut être parce que je n'ai plus de système d'exploitation
0

Je ne pense pas, je crois que tu as encore vista , mais la tentative d'installation, a peut etre dérégler le démarrage.
si tu as un dvd de vista, il faut utiliser la fonction "réparer l'ordinateur"
sinon il faut graver la console de réparation du démarrage et voir ce que cela donne
http://www.forum-vista.net/forum/

après, il y a aussi une autre solution qui est d'acheter les cd de restauration du modèle

https://ts.fujitsu.com/recovery/recover.aspx
0

Merci je vais essayer et je vous redis sa
0

ok, je l'avais déjà fait par le passé, mais je viens a nouveau de télécharger et graver a nouveau cette console et tout c'est bien passé en 5 mn.
0

est ce que un cd de 700 mo (80min) suffit??
0

c'est bon c'est graver mais maintenant je vais le tester sur mon ordi
0

Il y a un problème après le chargement de Vista il y a un écran noir et je voulais savoir si il existait la même chose pour xp
0

donc, ça ne fonctionne pas pour la réparation vista ?

Une console pour xp, oui ça existe, mais c'est complètement différent et en plus comme il n'est pas installé, je ne pense pas que ça serve beaucoup.
0

Oui sa ne marche pas
0

Et j'ai l'impression que c'est xp que j'ai maintenant il c'est installer mais après écran noir en faites j'allume l'ordi il me mais le chargement de Windows xp et après il me mets Windows continue l'installation et écran noire donc je pense que c'est xp que j'ai c'est pour sa que la réparation marche pas et donc c'est pour sa que je demande si il y'a une console xp
0

voilà un lien, je sais pas si ça va le faire

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

et peut etre quelle est déjà sur le cd xp "réparer l'ordinateur"
0

Merci je teste et je vous redis sa
0

Sa marche toujours pas je pense que c'est parce que je n'ai plus du tout de system d'exploitation que sa marche pas parce que Vista ne veut pas se mettre et xp Buch donc plus rien enfin bon je vous remercie pour tout mais je vais essayer d'appeler un informaticien comme sa on parleplus voilà bon bas merci
0