Quelle carte graphique pour mon Abit KG7 ???
D A R T H
Messages postés
464
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Salutations
j'ai actuellement une carte mère Abit kg7 socket 761 AMD, chipset via,
AGP 4x avec 1Go de ram Processeur AMD AthlonXp 2400 + et une carte Geforce 3 Partinum...
Y a t'il dans le coin des possesseurs d'une telle carte pour m'indiquer quelle est la carte video (de préférence Nvidia) qui marche à coup sûr
avec cette carte (au moins 128Mo de ram et le plus puisssant possible)
j'avais acheté une PNY Nvidia Geforce 6600, AGP8X, 128Mo de Ram
et celle ci n'a jamais fonctionné correctement à cause d'une incompatibilité majeure (conflit d'adressage) avec ma carte mère.
j'ai contatcé les hotline des différents constructeurs (abit, pny)
mais il n'ont pas pu me dire si cela venait d'une incompatibilité de
conception du processeur Nvidia Geforce 6, ou de la conception du fabricant PNY...
Merci d'avance
note : je suis un peu en galère en ce moment, il est exclu de chanegr de carte mère, ram, processeur...
j'ai actuellement une carte mère Abit kg7 socket 761 AMD, chipset via,
AGP 4x avec 1Go de ram Processeur AMD AthlonXp 2400 + et une carte Geforce 3 Partinum...
Y a t'il dans le coin des possesseurs d'une telle carte pour m'indiquer quelle est la carte video (de préférence Nvidia) qui marche à coup sûr
avec cette carte (au moins 128Mo de ram et le plus puisssant possible)
j'avais acheté une PNY Nvidia Geforce 6600, AGP8X, 128Mo de Ram
et celle ci n'a jamais fonctionné correctement à cause d'une incompatibilité majeure (conflit d'adressage) avec ma carte mère.
j'ai contatcé les hotline des différents constructeurs (abit, pny)
mais il n'ont pas pu me dire si cela venait d'une incompatibilité de
conception du processeur Nvidia Geforce 6, ou de la conception du fabricant PNY...
Merci d'avance
note : je suis un peu en galère en ce moment, il est exclu de chanegr de carte mère, ram, processeur...
A voir également:
- Quelle carte graphique pour mon Abit KG7 ???
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Salut,
Socket 761 ???? C'est quoi ça ?
Tu veux sûrement dire Socket 462 (Socket A)?
Je ne peux pas te certifier à 100% que ça fonctionneras, mais tu devrais peut-être essayer les Radeon 9600 (pro, XT..), ou les 9800 (si ton budget le permet).
Chez NVIDIA essaie la gamme des Geforce FX, de préférence les 5700 ou les 5900.
P.S : Evite PNY, car j'ai moi-même aussi eu des pb avec cette marque j'avais la Geforce FX 5200.
Socket 761 ???? C'est quoi ça ?
Tu veux sûrement dire Socket 462 (Socket A)?
Je ne peux pas te certifier à 100% que ça fonctionneras, mais tu devrais peut-être essayer les Radeon 9600 (pro, XT..), ou les 9800 (si ton budget le permet).
Chez NVIDIA essaie la gamme des Geforce FX, de préférence les 5700 ou les 5900.
P.S : Evite PNY, car j'ai moi-même aussi eu des pb avec cette marque j'avais la Geforce FX 5200.
Houlà grosse erreur...
oui je corrige :
Socket A
Chipset AMD 761/VIA VT82C686B
AGP 2X (3,3V) et 4X (1,5V) mode sideband device
oui je corrige :
Socket A
Chipset AMD 761/VIA VT82C686B
AGP 2X (3,3V) et 4X (1,5V) mode sideband device
Aïe, carte mère très ancienne, ça ne m'étonne pas que la 6600 n'aie pas marché.
Crois-moi, t'auras du mal à trouver mieux. Il te faudra de toute manière prilègier les carte graphique en AGP 4x.
Je te conseille des Geforce 4 Ti 4200,4400,4600 ou des ATI Radeon 8500,9000,9000 Pro.
Veille à ce qu'elles soient en AGP 4x pour une meilleures compatibilité.
P.S : Va voir sur le site "2xmoinscher.com", on y trouve des carte graphiques d'okaz à des prix défiants toute concurrence.
Crois-moi, t'auras du mal à trouver mieux. Il te faudra de toute manière prilègier les carte graphique en AGP 4x.
Je te conseille des Geforce 4 Ti 4200,4400,4600 ou des ATI Radeon 8500,9000,9000 Pro.
Veille à ce qu'elles soient en AGP 4x pour une meilleures compatibilité.
P.S : Va voir sur le site "2xmoinscher.com", on y trouve des carte graphiques d'okaz à des prix défiants toute concurrence.