Passer de Windows 7 32 bit à 64 bit

Fermé
Yakito Messages postés 92 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour/bonsoir tout le monde ,

Voici mon problème :

Avant j'utilisais Windows 7 en 32 bit , mais maintenant je souhaite changer en 64 bit pour profiter pleinement de ma config que voici :

INTEL i3-2100
4 Go de Ram
Nvidia GeForce 210
Gigabyte H61M-USB3-B3

mais le problème c'est que je n'arrive pas à lancer le CD d'installation de Windows 7 64 bit au démarrage ( jai trifouillé dans le BIOS et tout ) , et quand j'essai de lancer le CD sans rebooter le PC j'ai ce message :

***Ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de Windows. Pour procéder à la mise à niveau, il vous faut le disque d'installation correct. Pour plus d'informations , vérifiez les informations système de votre ordinateur. pour installer une nouvelle copie de windows, redémarrez votre ordinateur à l'aide du disque d'installation puis sélectionnez Personnalisée ( Option avancée )***

Voilà , s'il vous plait , j'ai vraiment besoin d'aide pour installer windows 7 64 bit.

PS: Devrais-je songer à un clear CMOS , mais dans ce cas faudrait m'expliquer parceque je m'y connais pas trop :(

PS2: Quand je fais ouvrir et ensuite je double clique sur le "Setup" j'ai un message différent et le voici :

***La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez , Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 ( 32 bits ) ou x64 ( 64 bits ) , puis contactez l'éditeur du logiciel***

Merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Heu, c'est pas un Windows 64 bits qui va te changer la vie, là tu dois avoir +/- 3.25Go de RAM utilisable, Seven 32 bits doit te pomper +/- 1.0Go de RAM au repos... La version 64 bits va te pomper +/- 1.4Go, plus un peu plus par-ci un peu plus par-là, au total, tu gagnes rien... Tu auras bien 4.0Go de RAM utilisable, dont une grosse partie de ce que tu as cru gagner sera consommée par Windows 64 bits et les applications qui vont consommer plus de RAM...

Si ton Pc ne démarre pas sur le Dvd d'installation de toutes façons tu ne pourras pas installer le 64 bits à la place du 32 bits.

Il vient d'où ton Dvd 64 bits?
0
Yakito Messages postés 92 Statut Membre 5

Je l'ai téléchargé ensuite grâvé par mes soins ( s'il vous plait ne me flinguez pas pour ça parceque j'ai bien acheté + clé du 32 bit donc c'est pas illégal)

Et si je veux changer en 64 c'est pour la home premium aussi , la j'ai la version pro :(
0
Utilisateur anonyme

C'est quand même illégal, en plus tu as une clef pour une version Pro, par pour un Familial Premium... Et en plus, le Familial Premium ne t'apportera rien, il y a quelques fonctions en moins que le Pro.
0
Utilisateur anonyme

P.s: Mythes & légendes: Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence
0
Yakito Messages postés 92 Statut Membre 5

Désolé je ne savais pas que c'était illégal , méa culpa.
0
Utilisateur anonyme

Perso je m'en fiche, je suis ni flic ni employé chez Microsoft ou à la répression de fraudes ^^

Bref, tu l'as probablement mal gravé, je ne peux plus t'aider vu la politique du site mais rien ne t'empêche de chercher par toi-même.
0