Installation d'un OS

Enikka -  
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris car je suis complètement bloqué, malgré les différents forums visités et les dizaines de recherches google effectuées.

J'ai un netbook, un Hp mini 310c (Intel Atom, Nvidia Ion, 1go de ram)
Suite a une mauvaise manip de ma part, mon pc (sur XP) ne démarrait plus qu'avec une clé bootable XP.
J'ai essayé d'installé Meego (une distribution linux pour netbook) malheureusement celle-ci plante à la fin de l'install (plusieurs versions essayées)
J'ai donc voulu réinstallé Win XP avec une live USB mais il me dis "Bootmgr manquant, ctrl + alt + suppr" pour redémarrer. De même avec une live usb ubuntu.

Je ne sais donc plus quoi faire, peu importe que j'ai linux, ou windows usb, mais qu'au moins je puisse utiliser mon PC!
Comment puis-je désormais installé un OS?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Si ton disque dur est d'origine et qu'il n'a pas été formaté normalement tu as une partition de restauration existante "recovery" pour y accéder c'est souvent F10 au démmarage
0
Enikka

Malheureusement, il a été formaté et quand je fais F10 au démarrage je re retombe sur ce fameux : "bootmgr manquant"
0
crocodile15 Messages postés 1475 Statut Membre 429

Si au boot tu a ce message "Bootmgr manquant" c'est que tu ne demarre pas sur usb mais le disque donc modifier l'ordre de boot mettre usb en 1
Pour cela F2 au démarrage et modifier le bios
0