Sauvegarder avant restauration

eura88 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai plein de problèmes avec mon ordinateur sous windows XP version media center 2005 ,j'ai énormement de disfonctionnements dans le système .Je voudrais savoir comment sauvegarder sur un disque dur externe tous les fichiers ,logiciels ,et applications que j'ai accumulé depuis de nombreuses anneés ,et ensuite effectuer la restauration complète de windows XP et réinstaller toutes les applis ,logiciels et fichiers .après la restauration.
J'ai entendu parlé de macrium reflect free et aussi de clonezilla et aussi de easus todo back ,comment ça marche ?
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Il te faut déjà un CD/DVD d'installation ou de restauration de ton PC. Ou d'une partition Recovery avec le programme pour le lancement.
Ensuite, tu ne peux sauvegarder que tes données personnelles, ainsi que les applications ne nécessitant pas d'installation, et les setups d'installations d'installation de programmes si tu les avais conservés.
Tout le reste des programmes sera a réinstaller.
Pour ce qui est des programmes cités en dernier, c'est trop tard, il faut s'en servir pour faire une sauvegardes d'un système propre venant pratiquement d'être installé. (Avec ou sans programmes installés en plus du système)
0