Un problème d'écran... et autre!

LilyChan Messages postés 3 Statut Membre -  
LilyChan Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu, un membre de ma famille qui utilise beaucoup son ordinateur (Windows Vista, Intel dual core E2140, NVIDIA GEForce 30GS, Packard Bell), ne démarre pas... Je vous explique.
Au démarrage, je lance "Démarrer windows normalement" (ou lancer l'outils de démarrage), et puis rien. Un écran noir. J'aperçois aussi sur le clavier que le premier voyant, la lumière habituellement allumée de l'est pas. J'ai déjà effectué une restauration du système via "Lancer l'outils de démarrage" (deuxième et unique proposition) à une version antérieure (il y a deux jours environs) ça a marché! ... Mais pas pour longtemps, le lendemain, le problème persiste...
L'autre problème, c'est que seulement à l'écran des propositions, j'aperçois des... traits jaunes un peu partout (non non, je n'ai aucun problème avec ma vue!) mais pas après... Juste à ce moment là (donc ce n'est pas un problème de néons, à mon avis).

Merci de répondre à mon sujet, car elle a vraiment besoin de son PC en ce moment...

P.S : Elle m'a aussi dit qu'avant ce problème, elle avait refusé de faire une mise à jour "importante" de Windows Update, elle pense que le problème vient de là...

Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

Gawenronne Messages postés 295 Statut Membre 34

Pour avoir des problèmes de traits jaunes et un souci d'affiche d'écran cela peut être simplement un problème de connexion entre l'écran et la carte graphique ou carte mère. Si elle peut faire la mise à jour ca peut être bien mais je doute que ca soit du à cela. Voir avec le SAV, l'ordinateur à du avoir un choc ou quelque chose dans ce style
0
LilyChan Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse!

Pour le problème de connexion, je doute fort puisque ensuite, ils n'y sont plus... Merci pour ton conseil, je te (vous) donnerai des nouvelles plus tard, en espérant que ce soit cela.
0