Bouton interrupteur pc on/off cassé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
Bonjour,

j'ai recupéré un vieux pc hs recemment mais j'ai trouvé le probleme assez vite, en fait ca venait du bouton-interrupteur power on/off du pc et quand je l'ai recu il manquait la facade du bouton, il restait que le composant derriere quoi.

je me suis dit c'est pas grave tant qu'il fonctionne, le premier probleme fut que le bouton se bloquait a l'allumage, ce qui entrainait l'arret du pc au bout de 2-3 secondes comme quand on garde le doigt appuyé sur le bouton pour l'eteindre de force ...

j'ai trouvé la methode pour l'allumer et c'est la que le second probleme est arrivé, le bouton est resté coincé et quand j'ai tiré dessus pour le faire revenir a sa position neutre, tout est sortit, le mecanisme du bouton, le ressort a l'interieur ...

et j'arrive plus a le remettre comme avant, je me demande donc si il est possible de changer l'interrupteur pour un neuf et si oui lequel prendre et ou l'acheter, car normalement les connecteurs sur la carte mere sont séparés en 3x 2 broches pour la led du disque dur, pour celle de mise sous tension et pour le bouton d'allumage mais la y a une seule fiche avec les 3 branchés dessus le tout connecté a la carte mere sur 9 broches ...

merci d'avance pour vos reponses et pour info le pc est un HP Pavillon A309.fr de 2003

2 réponses

Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 370
Bonjour ,

Le mieux ca reste de changer le boitier entier .
Un boitier basique ca coute dans les 30€ .

Un bouton d'allumage seul ne s'achete pas .
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 370
Donc en gros tu nous fait perdre notre temps a te répondre car on t'explique que c'est pas possible mais tu veux pas nous ecouté ...

Aucun interet de poser une question quand on ecoute pas la seul solution .
Ne pas avoir la réponse attendu ne veux pas dire qu'elle soit fausse !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011

j'ai jamais dit que ta solution etait fausse :s

c'est juste que d'experience je sais qu'il y a toujours une autre solution plutot que de changer d'ordi completement, je répare souvent des ordis qui aurait du normalement etre jeté et remplacé, je prefere les bricoler ou changer les pieces plutot que de les voir a la poubelle mais pour en revenir a mon ordi c'est juste un ptit bout de plastique qui marche pas, je vais pas lui changer le boitier alors qu'il me suffit de changer une toute petite piece.

apres si je vois que c'est vraiment pas possible là ... je le fout au feu :) non je rigole je lui prendrais un autre boitier dans ce cas, par contre si y a un probleme je reviens te voir ;)
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 370
Y a pas de probléme .
Mais tu verra que sur se type de pc les pieces detaché n'existe pas .
La seul solution c'est de chuinter tous le composant pour le remplacer par un autre .
Utilisateur anonyme
Libre à toi de faire ce que tu veux bien entendu :)
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011

;)

merci pour vos reponses en tout cas et si je trouve une méthode je la met ici
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 370
Sinon en gros :

Acheté se genre de bouton poussoir

Repéré les pin correspondant au bouton power :
Couper les fil relient le bouton au plus pres du bouton ( c'est pas accessible ou peu car bien souvent cacher les des plaque riveté )

Tiré des fil qu'on raccorde par domino si ils sont trop court .

Acheté se type de composant :
http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_rond_p_48674_49912_846378_116514_FAS

Ceci est un exemple car ne correspond pas niveau voltage et amperage .

Percer le boitier pour le placer en facade .

Donc au final entre les frais de port / temps etc . tu en as pour moitier du prix d'un boitier neuf .

Donc oui , c'est possible , mais ca n'est ni economique ni rapide .
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011

coincidence ! je regardais justement la meme chose, puis finalement j'ai trouvé mieux :)

je voulais tester le bouton de mon pc de 2002 (lui qui marche hein) sur le pc de 2003 et je me suis rendu compte que le pc de 2002 avait un bouton reset je l'ai donc enlevé puis installé sur l'autre mais y a eu le probleme de connecteur dont je te parlais ...

j'ai enlevé les fils de la fiche a 2 connecteurs du bouton reset, j'ai fait de meme sur la fiche "speciale" a 9 connecteurs puis j'ai remis les fils du bon bouton dans la fiche "spéciale" que j'ai rebranché a la carte mere et tout fonctionne nickel !

et ca m'a couté 20x moins cher qu'un boitier neuf a 20€ ;)

merci d'avoir perdu du temps pour moi, tes 2 solutions été bonnes, c'est juste que j'ai eu la chance d'avoir un bouton qui me servait a rien, sinon j'aurais tenté la 2eme solution et en dernier recours la 1ere.
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 370
Probabilité d'avoir le bon composant et que tu arrive a le brancher = proche de 0 .

Donc la 1er et 2 eme solution etait la meilleur .
Mais finalement j'avoue , tu as eu du bol et raison .
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011

certes :)
bon ben probleme resolu, encore merci pour vos reponses !