Formule échéancier emprunt sur Excel

Résolu
Pierre84 -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche les formules Excel qui permettent de calculer les remboursements d'un crédit ( en identifiant le capital amorti et les intéréts d'emprunt à chaque échéance), avec comme données de base :
. Montant de l'emprunt
. Taux annuel
. Durée
. Remboursement par : . mois
. trimestre
. semestre

Merci d'avance à tous

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

essaie de regarder les formules et soliicite nous si tu ne trouves pas certaines.
Va dans Insertion, fonction et choisis le thème finances.

Tu verras qu'il y a des formules amort, coupon, datecoupon...

Commences par les étudier et voir si elles peuvent te servir.
0
Pierre84

Bonjour melanie 1324,

Merci de votre réponse mais j'ai déjà consulté ces formules et aucune d'elles ne regroupe le calcul complet d'un échéancier d'emprunt tel qu'il est présenté à toute personne qui contracte un crédit.

Je compte sur vous tous.

Cordialement
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,

Regarde ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/12052024-tableau-d-emprunt-sur-excel
Puis à adapter en fonction de ton cas.

Bonne journée
0
Pierre84

Merci de votre réponse aquarelle.

OK pour les remboursements mensuels. Par contre, comment modifier pour des paiements trimestriels et semestriels ?

Cordialement
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Sur ce site, tu trouveras un tableau tout prêt et qui fait tout : https://www.moneyvox.fr/download/jxtamm.php

Bonne journée
0
Pierre84

Merci de votre réponse aquarelle, cela va m'aider.

Cordialement et bonne journée,

Pierre
0

Bonjour,

De rien et bonne continuation :)
0