Disque dur externe

lordi32 -  
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite acheter un disque dur externe de 640 giga pour vider mon ordi qui fonctionne sous vista. Le disque dur est formater en FAT 32. Ne connaissant pas grand chose au domaine j'aimerai savoir si ce format est adapter à mon utlisation (tout type de stockage (film, musique, docs...))? Est ce que je dois passer sous un autre format? NTFS? si oui comment procéder?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses!

A voir également:

3 réponses

inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

si les dossier que tu as a transferer on une taille inferieur a 4 Go , tu peut le laisser en FAT32 , sinon formate le en NTFS pour ne pas avoir de refus de transfert

comment formate :
https://www.vulgarisation-informatique.com/convertir-ntfs.php

le passage de fat32 vers ntfs ne supprime aucune donnees , donc pas d'inquietude s'il y a deja quelque chose sur ton disque
0
lordi32

merci!
selon toi quel avantage j'ai a passer en NTFS?
0
tang1995 Messages postés 829 Statut Membre 152

Bonjour, Si tu ne l'utulise qu'avec un pc NTFS c'est le mieux aprés si tu veus pouvoir lire écrire sur le disque à partir de linux ou mac: fat32.
et voila :
Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et tu vas dans stockage puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu sélectionnes NTFS comme systeme de fichiers et tu valide

Voila
0
lordi32

merci pour vos réponses
Le disque dur est pour le moment vierge. J'utilise un pc.
tang1995: la manip que tu decris je peux alors la faire avant de transférer un fichier? (soit le disque dur vierge). meme si apparament j'ai aucun risque de perte de données;

sinon concrètement avantage et inconvénients de chacun?
0
lordi32

merci pour vos réponses
Le disque dur est pour le moment vierge. J'utilise un pc.
tang1995: la manip que tu decris je peux alors la faire avant de transférer un fichier? (soit le disque dur vierge). meme si apparament j'ai aucun risque de perte de données;

sinon concrètement avantage et inconvénients de chacun?
0
tang1995 Messages postés 829 Statut Membre 152

Non moi ca formate il n'y aura plus rien Inspiring convertit. Aprés c'est environ la même chose mais si ton dd est vierge je pense quand même que le formater sera mieux (plus clean).

J'espére t'avoir aidé.
0
lordi32

Oui merci c'est deja un peu plus clair. je pense ke je vais passer sur du NTFS j'aurai pas de refus de transfert etant donné ke je vais vider mon ordi je vais passer des gros dossiers.
merci
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

ca ne formate rien sauf si on utilise la commande de formatage pour convertir ;
moi je t'ai mis l'autre manip en lien

le FAT32 n'autorise pas le transfert de fichier plus gros que 4 Go (style film HD) , le NTFS autorise tout les types et taille de transfert
0