Graver ISO sur DVD
Obeet
Messages postés
1766
Modérateur
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voilà, quand j'ai un fichier iso (4Go par exemple) et que je veux le graver, tous mes logiciels de gravures me disent que le DVD n'est pas blanc (même après nettoyage en mode "complet"). Alors que si j'extrai tout l'iso dans un répertoire, là je peux faire un DVD avec ce qu'il y avait dessus. (sur le même DVD)
C'est assez lourd quand même :-/
Quelqu'un a une idée de la cause ou de la solution?
Merci :)
Voilà, quand j'ai un fichier iso (4Go par exemple) et que je veux le graver, tous mes logiciels de gravures me disent que le DVD n'est pas blanc (même après nettoyage en mode "complet"). Alors que si j'extrai tout l'iso dans un répertoire, là je peux faire un DVD avec ce qu'il y avait dessus. (sur le même DVD)
C'est assez lourd quand même :-/
Quelqu'un a une idée de la cause ou de la solution?
Merci :)
A voir également:
- Graver ISO sur DVD
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier iso - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Télécharger iso windows 10 - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
8 réponses
Bonjour,
Est-ce que ca pourrait venir d'un problème de marque ? Essayé avec une galette d'un autre fabricant ?
Est-ce que ca pourrait venir d'un problème de marque ? Essayé avec une galette d'un autre fabricant ?
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Tu utilise un RW ?
Et quel logiciel utilise-tu ?
Et quel logiciel utilise-tu ?
Salut flo, merci de te pencher sur mon problème.
J'ai essayé avec un +RW et un -R (j'ai rien d'autre sous la main)
J'ai essayé:
Burn At Once, CDBurnerXP Pro, DeepBurner et un autre que j'ai désinstaller dont je ne me souviens pas du nom.
J'ai essayé avec un +RW et un -R (j'ai rien d'autre sous la main)
J'ai essayé:
Burn At Once, CDBurnerXP Pro, DeepBurner et un autre que j'ai désinstaller dont je ne me souviens pas du nom.
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Trés étrange...
comme le dis Teutates, la marque des médias peu avoir une influence, mais dans ce cas, c'est pas sûr.
J'ai quelques pistes:
Une place insuffisante sur le disque dur, ne permettant pas au logiciel de gravure de stocker en tampon temporaire l'image iso lors de la décompression.
Un disque dur en FAT32.
tu parle de "DVD pas blanc" , est-ce le terme exact du message d'erreur ?
comme le dis Teutates, la marque des médias peu avoir une influence, mais dans ce cas, c'est pas sûr.
J'ai quelques pistes:
Une place insuffisante sur le disque dur, ne permettant pas au logiciel de gravure de stocker en tampon temporaire l'image iso lors de la décompression.
Un disque dur en FAT32.
tu parle de "DVD pas blanc" , est-ce le terme exact du message d'erreur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Et sous le "pingouin" t'as essayé ?
Ne serait-ce qu'en ligne de commande (sans tout le bastringue d'enrobage qui fait zoli) ???
OkAzOU que l'envie te prendrait :
http://lea-linux.org/cached/index/Software-soft_grave-gravure.html#Graver_une_ima...
;-))
Et sous le "pingouin" t'as essayé ?
Ne serait-ce qu'en ligne de commande (sans tout le bastringue d'enrobage qui fait zoli) ???
OkAzOU que l'envie te prendrait :
http://lea-linux.org/cached/index/Software-soft_grave-gravure.html#Graver_une_ima...
;-))
'jour
Les marques des DVD:Philips et Verbatim
Le cache, c'est peut être une piste, j'essaierai de préciser où je veux le cache la prochaine fois (j'en ai plus à graver là...)
Fat32 : Non
Pour le message d'erreur, ça dépend du logiciel mais soit il me dit "Insérer un DVD vierge" soit "Le DVD du lecteur n'est pas vierge" (à peut de chose prêt, notamment la langue).
Pour linux, mon pingouin a son propre PC, mais il doit se contenter d'un graveur CD :)
Merci à tous :)
Les marques des DVD:Philips et Verbatim
Le cache, c'est peut être une piste, j'essaierai de préciser où je veux le cache la prochaine fois (j'en ai plus à graver là...)
Fat32 : Non
Pour le message d'erreur, ça dépend du logiciel mais soit il me dit "Insérer un DVD vierge" soit "Le DVD du lecteur n'est pas vierge" (à peut de chose prêt, notamment la langue).
Pour linux, mon pingouin a son propre PC, mais il doit se contenter d'un graveur CD :)
Merci à tous :)
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Alors c'est pas les DVD, verbatim, ça marche tout le temps !
peut-etre le graveur ne prend pas en charge les iso ?
As-tu dèjà gravé avec ce genre d'archive ou jammais ?
peut-etre le graveur ne prend pas en charge les iso ?
As-tu dèjà gravé avec ce genre d'archive ou jammais ?
bonjour a tous,
J'ai visiblement le meme probleme,
Je viens d'acheter un portable avec graveur DVD.
J'avais deja ecris des fichiers sur le dvd RW avec mon pc fixe.
Et la, j'ai voulu graver l'iso de mandriva, et impossible d'ecrire dessus!!
idem,suivant les logiciel, "le disk est plein", impossible d'ecrire dessus!!
J'a essaye le logiciel superblank, puis rien derriere.
Les logiciels sont nero express, CDBurnerXP Pro, ... mais toujours le meme style d'erreur.
Le DVD est un phillips....
Normalement, ce n'est pas si compliqué..... non ?
existe il un logiciel qui permet d'utiliser un dvd RW comme d'une disquette, c'est a dire , que l'on ecrit au fur et a mesure dessus ?
MErci d'avance pour vos reponses
J'ai visiblement le meme probleme,
Je viens d'acheter un portable avec graveur DVD.
J'avais deja ecris des fichiers sur le dvd RW avec mon pc fixe.
Et la, j'ai voulu graver l'iso de mandriva, et impossible d'ecrire dessus!!
idem,suivant les logiciel, "le disk est plein", impossible d'ecrire dessus!!
J'a essaye le logiciel superblank, puis rien derriere.
Les logiciels sont nero express, CDBurnerXP Pro, ... mais toujours le meme style d'erreur.
Le DVD est un phillips....
Normalement, ce n'est pas si compliqué..... non ?
existe il un logiciel qui permet d'utiliser un dvd RW comme d'une disquette, c'est a dire , que l'on ecrit au fur et a mesure dessus ?
MErci d'avance pour vos reponses