Ecran blanc au changement de session

Résolu/Fermé
Psyckoss - 3 août 2011 à 20:54
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 4 août 2011 à 20:05
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, j'ai un soucis sur mon pc.
Au changement de session, lorsque je veux aller sur la mienne, tout va bien, jusqu'à ce que s'affiche le bureau.
Et là, rien. Mon fond d'écran est là, la barre de tache est là mais aucune icônes dedans... Aucun chargement ne s'effectue, et si j'ai le malheur de cliquer pour faire quelque chose, le petit sablier s'affiche à la place de mon curseur, et plus moyen de rien faire. Ensuite, l'écran devient blanc... Mais pas totalement. En fait je vois toujours mon fond d'écran et la barre de tâche, le blanc se rajoute par dessus.
Par contre, la commande controle + alt + suppr marche nickel, et je peut arrêter mon pc. Au redémarrage, ça marche !
Je précise que récemment, j'ai fait une manipulation conseillée sur ce site pour accélérer le démarrage du pc, manipulation que voici :

"Avec msconfig
1) Ouvrez le menu démarrer,
2) Cliquez sur exécuter,
3) Tapez msconfig (ce programme permet, comme son nom l'indique, de configurer Microsoft Windows)
4) Confirmez en pressant Entrée
5) Dans le fenêtre qui s'ouvre, rendez-vous sur l'onglet démarrage. C'est la liste des programmes qui sont actifs au démarrage.
6) Décochez toutes les cases sauf votre antivirus et votre pare-feu.

Les noms des processus ne correspondent pas exactement aux noms commerciaux.
Si vous voulez savoir à quoi correspond un processus, regardez : http://www.generation-nt.com/processus/

Note : Vos programmes seront toujours accessibles mais ils sont inutiles au lancement de votre pc. "


Est-ce que ça viendrait de ça ? Aucune idée. Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne soirée.


A voir également:

2 réponses

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
4 août 2011 à 03:02
essaye de recocher les cases que ta décocher. moi honnêtement jai déjà fait cette manipulation jai pas eux de problème jai décocher les programme que je connais que je voulais pas afficher au démarrage dans la barre de tache. Les programmes que tu connais pas dans la liste qui fait parti du system windows touche pas.
0
Bonjour, merci pour ta réponse !
Oui je pense que ça venait de là, j'ai juste recoché "Activboard Application" et ça remarche ^^ Je pense que ça venait de là. Sujet résolu ! Merci =)
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
4 août 2011 à 20:05
Good Bienvenue
0