Connection portable chez particulier

superfree Messages postés 31 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment configurer un portable pour pouvoir utiliser internet chez un particulier. JE suis chez free et j'ai un HUB ou sont branché dessus les 2 PC de la maison. Partage de connection fonctionnant tres bien. Si une personne souhaite brancher un PC portable chez moi comment doit on le configurer vu qu'il a un autre fournisseur d'acces installé sur ce PC. Est-ce possible.
En gros il faut que je connecte ce portable sur une sortie libre du hub mais ensuite ya -t-il une manip a faire pour que ce portable détecte cette connection.
Je sais pas si je suis clair... enfin merci d'avance pour votre aide.

Superfree.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

c'est très clair:
il n'ya aucun problème.
si tu le mets en adresse ip et dns automatique sur la connexion réseau local, la fbx viendra le configurer pour que ça se passe bien, c'est tout.
c'est pas beau la vie ?
0
superfree Messages postés 31 Statut Membre 1

Euh merci de ton aide Brupala !! juste une chose chu pas tres calé question parametrage... peux-tu me dire ou je trouve cette fameuse fenetre de parametrage ??
Encore merci!! lol
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

si c'est sous xp,
démarrer >> connexions réseau >> connexion réseau local >> protocole tcpip >> propriétés.
ou par clic droit sur favoris réseau et propriétés.
ou double clic sur l'icone connexion réseau en bas et propriétés.
sinon, panneau de configuration >> réseau.
0

Alors ok j'ai trouvé ! tout est ok le reseau est reconnu et l'icone de conenction est bien affiché dans la barre des tache !
Seul probleme : impossible d'aller sur le NET !!!
Toutes les pages que j'ouvre mze renvoi direct sur "impossiblze d'afficher..etc.."
Meme mon anti virus n'arrive pas a faire la mise a jour...
En gros j'ai bien un reseau local OK une coenction net OK mais pas possible de surfer...
Céquoidon la suite Brupala ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois ausi que MESSENGER n'arrive pas nonplus à ce connecter....
0

les dns ?
vérifies les dns .
tu dois pouvoir les pinguer.
compares les dns avec ceux des autres machines.
commande ipconfig /all
0