Editer une appli .jar pour pc.

algerino77930 Messages postés 110 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour a tous et a toutes!
Voila, j'ai un petit probleme j'explique:
j'ai trouvé une application gratuite sur internet, assez sympa, composée uniquement d'un fichier .jar. Aussi, c'est une appli pour pc. Simplement il y a quelques bugs d'affichage ou autre petit probleme. J'aimerai les corrigers, et ajouter quelques touches perso, mais appart lancer l'application je ne sais pas comment l'editer.. Sauf en utilisant winrar, mais j'obtient des fichiers textes, completements incomprehensibles.. merci de votre aide :)

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pourquoi ne pas proposer ton aide au développeur de l'application ?
Je suppose que tu connais java.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Il peut y avoir des problèmes liés à la licence de cette application, il faut te renseigner, moi je vais parler des possibilités que tu as, en supposant que tu as le droit de le faire.

Si les "fichiers textes completements incompréhensibles" ont des extensions .java, c'est que le développeur a laissé le code source, tu peut donc les modifier comme tu veux.
Si par contre il n'y a que des fichiers .class, la modification est impossible. Mais tu pourrais envisager de les "étendre", c'est à dire utiliser les classes du fichier .jar pour utiliser leurs fonctionnalités, plus tes ajouts et tes modifications. Mais cela va fortement dépendre de comment le développeur a fait son code (et si la javadoc est disponible)

PS. Si tu nous donne un lien vers la page web où tu as trouvé le .jar, on pourra te dire ce que tu peux faire ou non (et si c'est légal ou pas)
0
algerino77930 Messages postés 110 Statut Membre 41

Merci de vos reponces. Je tient a preciser que le telechargement du fichier .jar etait gratuit et legal, que ca fait longtemps qu il est mit en ligne ( plus de 5 ans a peut pres), que ca provient de belgique je crois, (mais l appli est en fra) et que je n'ai plus le lien de telechargement..

Lorsque j ouvre avec winrar, il y a en tout 2 types de fichiers, des photos en .png
, et des fichiers qui souvre avec les bloc note en .class....
0

Je ne dis pas que l'utilisation du fichier n'est pas légal, mais sa modification peut ne pas l'être.
Ceci dit avec uniquement les fichiers .class tu ne vas pas pouvoir aller bien loin malheureusement...
Mais si tu pouvais retrouver le site (il y a peut-être un readme.txt dans l'archive ?) pour qu'on puisse nous aussi télécharger ce .jar, ça nous permettrai quand même de t'en dire plus...

Remarques :
Un fichier .jar c'est un fichier .zip c'est donc normal que tu puisses l'ouvrir avec WinRar
Que l'application soit en français pour des belges c'est normal aussi :p
0
algerino77930 Messages postés 110 Statut Membre 41

ca va etre tres difficile, (il n y a pas de read me) je pence meme pas que le site existe tj... il n y a que les fichiers dit auparavant, l appli est simple, c'est comme une sorte "d'action ou verité". tu clic sur gages, et la tu obtient des gages illustrés (d'ou les photos.). et les bug que je trouve, sont des bug d orthographe, ou des mots collés. quand aux modifs que je veux faire, c est rajouter des gages. biensur, je ne compte utiliser l appli que pour moi et mes potes, c est juste que ca aurrai ete plus sympa avec plus de gages.
0

Tu n'as qu'à l'uploader sur http://dl.free.fr/ je vais regarder ;-)
0