Configuration décevante :/
bashuile
-
bashuile -
bashuile -
Bonjour,
J'ai acheté assez récemment chez Darty un ordinateur portable de marque ASUS (le ASUS X72DY-TY051V) qui a les caractéristiques suivantes :
Processeur AMD Phenom II X4 P960 à 1,8 Ghz
Ecran 17,3''/ Memoire vive 4 Go / Disque dur de 640 Go
Carte graphique AMD Radeon 6470M à 1 Go DDR3 dédiés
Je l'ai choisi parce que c'était le premier prix avec une carte graphique 1Go dédié (je sais pas si c'est malin mais c'était teeeeellement galère de choisir...)
Je voulais pouvoir jouer à starcraft 2 avec, et le problème est que ça marche de manière relativement fluide en config moyenne (réso 1024*768), mais impossible de jouer en config élevée ni en 1600*900.
De la même manière, j'ai eu des petites déceptions notamment sur le fait que facebook rame en utilisant chrome :s (impossible d'afficher les photos, scroll très saccadé, etc.)
J'ai appelé le service client Darty qui m'a dit que j'avais acheté un pc pourri et que c'était normal. Comme je l'ai un peu mauvaise, je voudrais savoir si vous aviez des idées à me donner. (un M. de chez Darty (le magasin physique) m'a dit qu'il y avait des "manips pour libérer de la puissance" sur les laptops Asus. Quid ?)
Je précise que j'ai bien mis à jour tous mes drivers et que j'ai déjà pas mal prié. Il y a eu des petites améliorations mais ça reste NUL.
Voila merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre cet épineux problème ou m'assurer que ça ne pourra pas être mieux :)
Basile
J'ai acheté assez récemment chez Darty un ordinateur portable de marque ASUS (le ASUS X72DY-TY051V) qui a les caractéristiques suivantes :
Processeur AMD Phenom II X4 P960 à 1,8 Ghz
Ecran 17,3''/ Memoire vive 4 Go / Disque dur de 640 Go
Carte graphique AMD Radeon 6470M à 1 Go DDR3 dédiés
Je l'ai choisi parce que c'était le premier prix avec une carte graphique 1Go dédié (je sais pas si c'est malin mais c'était teeeeellement galère de choisir...)
Je voulais pouvoir jouer à starcraft 2 avec, et le problème est que ça marche de manière relativement fluide en config moyenne (réso 1024*768), mais impossible de jouer en config élevée ni en 1600*900.
De la même manière, j'ai eu des petites déceptions notamment sur le fait que facebook rame en utilisant chrome :s (impossible d'afficher les photos, scroll très saccadé, etc.)
J'ai appelé le service client Darty qui m'a dit que j'avais acheté un pc pourri et que c'était normal. Comme je l'ai un peu mauvaise, je voudrais savoir si vous aviez des idées à me donner. (un M. de chez Darty (le magasin physique) m'a dit qu'il y avait des "manips pour libérer de la puissance" sur les laptops Asus. Quid ?)
Je précise que j'ai bien mis à jour tous mes drivers et que j'ai déjà pas mal prié. Il y a eu des petites améliorations mais ça reste NUL.
Voila merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre cet épineux problème ou m'assurer que ça ne pourra pas être mieux :)
Basile
A voir également:
- Configuration décevante :/
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Panneau de configuration nvidia incomplet ✓ - Forum Carte graphique
5 réponses
En jeux c'est normal, tu as pris une carte graphique assez bas de gamme. Par contre le processeur est largement assez puissant pour ça (c'est pas génial, mais ça suffit...) et Internet :/
Ça doit venir d'ailleurs (disque dur, mauvaise installation...)
Libérer de la puissance ? C'est quoi ça ?...
4.4 GHz sur Phenom II :)
Ça doit venir d'ailleurs (disque dur, mauvaise installation...)
Libérer de la puissance ? C'est quoi ça ?...
4.4 GHz sur Phenom II :)
tu aurais du nous contacter AVANT d'acheter ce pc,car c'est normal qu'il puisse ramer puisque le processeur est vraiment un boulet (1.8Ghz c'est très peu de nos jours,) et je ne te parle même pas de la carte graphique,elle a beau avoir 1Go de mémoire,son processeur graphique reste a la ramasse,normal c'est une carte bas de gamme,ensuite pour le fait de libérer de la puissance,je ne sais pas vraiment si ça sera possible,mais delà a ramer même sur Facebook en utilisant Chrome,je trouve ça bizarre,car ton pc semble assez performant pour ça,assure toi d'avoir installe un bon Antivirus et que tu n'aies pas de taches lourdes qui tournent en fond de tache.
Hmm c'est un peu ce que je craignais. En fait je suis sur mac et j'ai acheté ça juste pour 6 mois histoire de pouvoir jouer à starcraft (avant d'avoir de quoi racheter un mac récent). Bref ça m'apprendra, la première fois je prendrai pas le premier prix ! Espérons que je puisse le revendre un prix convenable... :/
merci merci
merci merci
Euh c'est un lap top la carte graphique est intégré a la carte mère c'est un chipset (une puce) et donc fonctionne avec la mémoire de l'ordinateur. Donc il est normal que pour les jeux un peu gourmand ce soit décevant. C'est fait pour office et internet et c'est tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question