CSS - centrer Div taille aléatoire

Résolu
Bonjour,

voila un problème ce pose... comment centrer une div quand on ne connait pas à l'avance sa taille. (la div contient un menu dont la taille diffère selon le type de l'utilisateur qui se connecte (administrateur, simple utilisateur...)
si quelqu'un a une idée...

6 réponses

1. Salut,

Soit la solution de magicshark, ou alors...
    Supposons que tu aies ceci :

<div id="menu_contenant">
    	<div id="menu">
    		...
    	</div>
    </div>

Tu peux donner un CSS qui ressemble à :

#menu_contenant {
    width:400px;
    }

#menu_contenant #menu {
    margin:0 auto;
    width:200px;
    }

En gros, la clé c'est le margin:0 auto; qui fait un positionnement centré. Dans certains cas, un text-align:center; sur le #menu_contenant peut aider aussi, mais c'est secondaire.

Après, le #menu peut avoir la largeur qu'il veut, tant que ça n'excède pas celle du contenant.

J'espère que ça t'aide !
    1
    1. je vois bien une solution mais c'est pas la meilleur suremant faire des div dynamique qui s'appelle soit user,admin ... et faire les taille en css
      0
      1. Bon j'ai trouvé une "feinte" à mon problème qui fonctionne sous Chrome et Firefox mais pas sous IE :s ...

<?php 
        if(verifAccesAdmin($_SESSION['idUnique']) || verifAccesCadre($_SESSION['idUnique'])){
        ?>
        <body onload="javascript:document.getElementById('menu').style.marginLeft='-109px';" />
        <?php 
        }else{
        ?>
        <body onload="javascript:document.getElementById('menu').style.marginLeft='-42px';" />
        <?php }?>

Si quelqu'un a une idée...
        0
        1. Problème résolu !!!
          ajout dans css du body

text-align: center;

et
          ajout de par exemple pour que ceci s'éxécute uniquement ac IE

<!--[if IE]>
          <body onload="javascript:document.getElementById('menu').style.marginLeft='-312px';" />
          <![endif]-->
          0
          1. Ouais... Moi je te conseillerais d'utiliser un attribut style="..." dans la balise au lieu de recourir au Javascript. Ne serait-ce que parce qu'il y a quand même un bon nombre d'utilisateurs qui désactivent carrément Javascript sur leurs navigateurs, se croyant ainsi plus en sécurité... Et personnellement je déteste à mourir la fonction onload(), ça me donne de l'urticaire et je ne m'en sers qu'en dernier recours...

Ultimement c'est ton choix ! ;-)
            0
        2. Demande à Falcon le bouvier bernois!
          -4
          1. Ouai il est cool Falcon je le connais
            -4