Formater
ouriques
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Voilà j'essae de formater mon ordi W98 après plusieurs manipulations je suis arrivé à C:\> j'ai déjà mis bcp de choses j'ai le mensage Bad command or file name
Quand je mets format c: j'ai le mensage syntax error
qual faire je comprends rien de tout ça. merci
Quand je mets format c: j'ai le mensage syntax error
qual faire je comprends rien de tout ça. merci
A voir également:
- Formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
11 réponses
J'ai ne sais pas bien??? Il y a quelques mois j'ai commencé à formater mon ordi et sans succès j'ai laissé tombé, j'ai un petit souvenir que j'ai booté avec disquette d'origine, j'ai cliqué par tout et non importe où pour arriver à A:\> j'ai mis format c: en suite un nom et aujourd'hui quand j'allume l'ordi il y a un fond noir ecrit
Microsoft(R) Windows 98
(C)Copyright Microsoft Corp 1981-1999 et
C:\> et voilà mon aventure
Merci pour la reponse
Microsoft(R) Windows 98
(C)Copyright Microsoft Corp 1981-1999 et
C:\> et voilà mon aventure
Merci pour la reponse
hello
redemare avec ta disquette de demarage + cd win98 dans le lecteur
choisi l'option prise en charge cdrom
a la fin il te dis que c:/ est le dd
d:/ le cdrom
tu tombe sur a:/ << disquette
fait un fdisk
verifie ta partition ou crée en une
ensuite refait format c:
le nom n'ai pas obligatiore
a la fin fait install c:
ou install help pour plus d'information
avec sa tous devrai bien ce passé
redemare avec ta disquette de demarage + cd win98 dans le lecteur
choisi l'option prise en charge cdrom
a la fin il te dis que c:/ est le dd
d:/ le cdrom
tu tombe sur a:/ << disquette
fait un fdisk
verifie ta partition ou crée en une
ensuite refait format c:
le nom n'ai pas obligatiore
a la fin fait install c:
ou install help pour plus d'information
avec sa tous devrai bien ce passé
Bonjour,
J'ai executé tes consignes, et plus encore parce que c'est tout en anglais je comprend absulement rien (je metrise que le bresilien!!!)mais j'ai suis passé quand même aux partitions il m'a demande de numeros j'ai tapé 1 après 2 etcensuite format c: pour arrivée a :
Verifying 14 32.54M
Format complete
etc, etc des prhases et des ciffres
Volume label (11 caracters ENTER for nome) j'ai fais entres sans mettre de nom
pour arrivé à A:\>
J'ai mis install c: il montre Bad command or file name, j'ai mis install help bad command...
Et maintenant? heureusement j'ai suis sorti déjà de mon C: je suis déjà contente...mais quoi faire après tout ça?
Mille mercis
J'ai executé tes consignes, et plus encore parce que c'est tout en anglais je comprend absulement rien (je metrise que le bresilien!!!)mais j'ai suis passé quand même aux partitions il m'a demande de numeros j'ai tapé 1 après 2 etcensuite format c: pour arrivée a :
Verifying 14 32.54M
Format complete
etc, etc des prhases et des ciffres
Volume label (11 caracters ENTER for nome) j'ai fais entres sans mettre de nom
pour arrivé à A:\>
J'ai mis install c: il montre Bad command or file name, j'ai mis install help bad command...
Et maintenant? heureusement j'ai suis sorti déjà de mon C: je suis déjà contente...mais quoi faire après tout ça?
Mille mercis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur a: fait un dir/p et regarde bien si il y a install
et essaye install /? ce te donne les option d'installation tu en aura peut etre besoin par la suite
c'est bizart qu'il te dise bad commande
oui le clavier est en qzerty mefiance a la saisie ^^
si avec ca il te dit bad commande ou si tu na pas install quan tu fait le dir/p recrée toi une disquette win98
https://www.generation-nt.com/boot98-telechargement-25157.html
et essaye install /? ce te donne les option d'installation tu en aura peut etre besoin par la suite
c'est bizart qu'il te dise bad commande
oui le clavier est en qzerty mefiance a la saisie ^^
si avec ca il te dit bad commande ou si tu na pas install quan tu fait le dir/p recrée toi une disquette win98
https://www.generation-nt.com/boot98-telechargement-25157.html
Ok j'ai mis dir/p il y a plusieurs donnés mais pas de install mais press any key to continue j'ai mis n° key mais pas de resultat Bad command or file name. J'oublié de te dire que j'ai trois CD de restauration en PackardBell CD Master 1,2 et 3. Je ne sais pas si c'est important?
Les donnés apparus sont: (après dir/p
Volume in drive A has no label
Volume Serial Number is 3301....
Directory of A:\
Mon clavier est AZERTY
Les donnés apparus sont: (après dir/p
Volume in drive A has no label
Volume Serial Number is 3301....
Directory of A:\
Mon clavier est AZERTY
oui ton clavier est azerty mais sous la disquette dos il sera in american lol
pas de install avec la commande dir/p recrée toi une disquette 98
oui les cd parkarbell sont important lol
surement pas besoin de disquette
inceert le cd directement dans le lecteur
des que tu allume l'ordi insiste a pressé la touche f8 pour selectionné le peripherique a demaré en 1er
selectionne le cd
suit les instruction sa devrait etre graphique est automatique
imaginons il ne veut pas du "f8" va falloir faire un tours obligatoire dans le bios pour configurer l'orde des peripherique qui doivent booté.
dans ce cas vaux mieu egalement resortir la notice et la gardé pret de toi
tiens moi au courant
amicalement
pas de install avec la commande dir/p recrée toi une disquette 98
oui les cd parkarbell sont important lol
surement pas besoin de disquette
inceert le cd directement dans le lecteur
des que tu allume l'ordi insiste a pressé la touche f8 pour selectionné le peripherique a demaré en 1er
selectionne le cd
suit les instruction sa devrait etre graphique est automatique
imaginons il ne veut pas du "f8" va falloir faire un tours obligatoire dans le bios pour configurer l'orde des peripherique qui doivent booté.
dans ce cas vaux mieu egalement resortir la notice et la gardé pret de toi
tiens moi au courant
amicalement
OK!
J'avance, j'avance ...j'avais une disquette sauvegarder avant je la mis et cette fois-ci tout est un français j'arrive a lire mais je suis arrivé au meme endroit :formatage terminé tant d'espace disque total tant MO disponible dur le disque et ce fameux A:\> où j'ai remis install c: rien commande et nom de fichier incorrect
Patience senhor!!!!
Je suis desolée c'est trop compliqué l'informatique
J'avance, j'avance ...j'avais une disquette sauvegarder avant je la mis et cette fois-ci tout est un français j'arrive a lire mais je suis arrivé au meme endroit :formatage terminé tant d'espace disque total tant MO disponible dur le disque et ce fameux A:\> où j'ai remis install c: rien commande et nom de fichier incorrect
Patience senhor!!!!
Je suis desolée c'est trop compliqué l'informatique
Je suis desolée!!! mais pourquoi ça ne marche pas? j'exucuté toutes les etapes de formatage jusqu'à "verification du format du disque existant. Enregistrements des secteurs défectueux en cours terminé. Verification 1432.54M. 100 pour cents accomplis, formatage terminé, nom de volume 11 caracteres appuyez entrée et toujours cette invitation A:\> sincerement j'ai déjà tout essayé je te promet que c'est la derniere fois que je t'embete.
mille merci
mille merci
tes cd ne sont t'il pas bootable ?
il y a des disquettes de demarage win me ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disquette-demarage-sujet_564905_1.htm
il y a des disquettes de demarage win me ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/disquette-demarage-sujet_564905_1.htm
Bonjour à tous les intervenants de ce post,
Comme je me suis amusé à réinstaller Windows 3.11 sur un vieil ordi, je me suis retrouvé avec un problème semblable.
La solution était de ne pas oublier de rendre le disque C bootable en y copiant les 2 fichiers cachés de MS-DOS.
Cela se fait après création des partitions (fdisk) et formatage (format) par la commande U>\sys T: où U est l'unité logique qui contient les fichiers cachés (soit A si c'est une disquette ; si c'est un CD-ROM, ça dépend des options des pilotes du CD-ROM, j'avais 2 disquettes d'initialisation, l'une avec le CD-ROM en R et l'autre en Z) et T l'unité du disque (en général C).
Si ça marche, je serai content d'avoir pu aider.
Sinon, bonne chance à ouriques et courage on finit par réussir.
Comme je me suis amusé à réinstaller Windows 3.11 sur un vieil ordi, je me suis retrouvé avec un problème semblable.
La solution était de ne pas oublier de rendre le disque C bootable en y copiant les 2 fichiers cachés de MS-DOS.
Cela se fait après création des partitions (fdisk) et formatage (format) par la commande U>\sys T: où U est l'unité logique qui contient les fichiers cachés (soit A si c'est une disquette ; si c'est un CD-ROM, ça dépend des options des pilotes du CD-ROM, j'avais 2 disquettes d'initialisation, l'une avec le CD-ROM en R et l'autre en Z) et T l'unité du disque (en général C).
Si ça marche, je serai content d'avoir pu aider.
Sinon, bonne chance à ouriques et courage on finit par réussir.