Mes K7 en MP3
Résolu/Fermé
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
3 août 2011 à 13:18
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 4 août 2011 à 16:18
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 4 août 2011 à 16:18
A voir également:
- Mes K7 en MP3
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
- Singe mp3 - Forum Téléchargement
3 réponses
laotseu63
Messages postés
3677
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
473
Modifié par laotseu63 le 3/08/2011 à 16:45
Modifié par laotseu63 le 3/08/2011 à 16:45
Bonjour
J'ai, il y a longtemps, repiqué des tas de cassettes et autres sources sonores à l'aide de SoundForge (version 4.5, pour Windows 95!). Il suffit de brancher la sortie de la platine K7 sur l'entrée ligne d'une carte-son quelconque. On pouvait déjà bien travailler le son (réduction de bruit, "égalisation", expansion de dynamique paramétrée*, etc...).
J'utilise actuellement Audacity car je travaille sous Linux. Ce logiciel est gratuit et permet le même genre d'opérations.
Prises plaqué or et carte-son externe (sauf si portable) sont totalement superflues étant donné la faible qualité des cassettes audio.
*le dbx fait peut-être mieux, mais vous n'en donnez pas le modèle.
J'ai rallumé mon vieux PC sous Windows: si SoudForge n'a pas trop changé, il faut cliquer sur le bouton d'enregistement, une fenêtre "Record - Soundxxx" apparaît, où l'on peut définir la fréquence d'échantillonage* et autres paramètres (dont "stéréo").
Pour faire un CD audio, je conseille 44100Hz (ou le double - on peut taper le nombre de son choix). Si vous voulez compresser vos fichiers sonores pour l'archivage, utilisez plutôt un format non destructif tel que le FLAC: ça compresse moins, mais il n'y a pas de perte de qualité.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
J'ai, il y a longtemps, repiqué des tas de cassettes et autres sources sonores à l'aide de SoundForge (version 4.5, pour Windows 95!). Il suffit de brancher la sortie de la platine K7 sur l'entrée ligne d'une carte-son quelconque. On pouvait déjà bien travailler le son (réduction de bruit, "égalisation", expansion de dynamique paramétrée*, etc...).
J'utilise actuellement Audacity car je travaille sous Linux. Ce logiciel est gratuit et permet le même genre d'opérations.
Prises plaqué or et carte-son externe (sauf si portable) sont totalement superflues étant donné la faible qualité des cassettes audio.
*le dbx fait peut-être mieux, mais vous n'en donnez pas le modèle.
J'ai rallumé mon vieux PC sous Windows: si SoudForge n'a pas trop changé, il faut cliquer sur le bouton d'enregistement, une fenêtre "Record - Soundxxx" apparaît, où l'on peut définir la fréquence d'échantillonage* et autres paramètres (dont "stéréo").
Pour faire un CD audio, je conseille 44100Hz (ou le double - on peut taper le nombre de son choix). Si vous voulez compresser vos fichiers sonores pour l'archivage, utilisez plutôt un format non destructif tel que le FLAC: ça compresse moins, mais il n'y a pas de perte de qualité.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
3 août 2011 à 13:30
3 août 2011 à 13:30
Merci mais j'ai bien évidemment déjà vu ce sujet. Mon problème est que j'aimerai utilisé ma carte son externe avec mes câbles plaqué or pour ne pas avoir de perte (sur des cassettes déjà bien usées pas le temps), et là il n'est fait état que d'un câble jack-jack. j'aimerai des conseils d'utilisateurs de M-AUDIO Fast Track Pro et d'utilisateurs du logiciels Sony Sound Forge... je n'ai visiblement pas les bons réglages ...
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 694
3 août 2011 à 13:20
3 août 2011 à 13:20
Oui.
==> https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
==> https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
3 août 2011 à 16:42
Sur le module DBX il est seulement écrit "dbx recording technology series model 224.
Modifié par laotseu63 le 3/08/2011 à 20:00
Je viens de faire un tour sur le site de m-audio: votre carte-son semble n'avoir que des entrées micro (et S/PDIF). Si c'est bien le cas, vous saturez fortement l'entrée. Il vous faut une entrée ligne.
4 août 2011 à 09:38
Modifié par laotseu63 le 4/08/2011 à 09:59
Oui, l'entrée ligne d'une carte son.
Chez moi, le PC s'appelle TAPE2 sur l'ampli de la chaîne, il est branché et utilisé exactement comme un magnétophone, ce qui me permet d'enregistrer des vinyls, bandes, émissions de radio (si pas sur Internet), etc...
IMPORTANT: Si on veut se brancher directement sur une platine K7, il faut utiliser la sortie ligne (généralement en RCA) et non la sortie casque, que l'on ne choisira que faute de mieux, contrairement (entre autres erreurs ou imprécisions) à ce qui est dit dans le lien cité plus haut.
Modifié par pooley45 le 4/08/2011 à 13:55
je mets les RCA en sortie tape 2 OUT (record) sur la platine cassette et je mets un adaptateur rca jack gauche sur line 1 et droit sur line 2 pour avoir ma stéréo ? ... (sachant qu'il y a un commutateur (insert/line) sur mes 2 entrées de la carte son externe ?