Un ordinateur qui ne veut plus s'allumer !!

ookkk -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bonjour !
Mon ordinateur portable Acer aspire 7736Z ne veut plus s'allumer suite a un arrêt instantané de sa part hier soir !
La led du bloc secteur est bien allumer, en revanche la led sur l'ordinateur reste éteint (comme tout le reste !).
J'ai changer de prise pour vérifier si cela ne venait pas de la prise justement et j'ai suivi les recommandations technique de Acer, a savoir débrancher l'alimentation ainsi que la batterie et appuyer pendant 30 secondes le bouton d'allumage et remettre le tout !
Mais rien n'y fait, rien ne veut s'allumer, l'ordinateur dort profondément !
Quand on voit un service technique au téléphone PAYANT A LA MINUTE sans aucune garantie de résultat, je préfère me retourné vers vous !
A savoir que l'ordi n'est plus sous garantie (enfin je pense car les garanties constructeur son généralement de 1 ans) car il est de janvier 2010 soit 1an 1/2

S'il vous plait pouvez vous m'aider car là je suis "au bout du rouleau" !!
A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Alors, oui, c'est possible qu'une seule machine lâche. Si il y a une surtension électrique sur le réseau, elle va se propager et atteindre tous les appareils qui sont à proximité. En fonction de la qualité des matériaux qui les constituent, des câbles électriques qui les alimentent et de la qualité des fusibles que le courant va rencontrer, cette surtension locale va provoquer (ou non) des problèmes.

Un "simple" fusible n'est généralement pas assez sensible que pour bloquer ce type de courant de crête. La seule solution pour s'en protéger, c'est l'installation d'un onduleur, mais vu le prix de la machine il n'y a quasiment que des sociétés qui s'en équipent. Il existent également des prises spéciales pour PC, plus sensibles (j'ai jamais testé).

Le plus connu de ces phénomènes de courant de crête, c'est l'ampoule qui pète pendant un orage (et tu remarqueras que toutes les ampoules d'une maison ne pètent pas en même temps), ... et c'est valable aussi pour un ordinateur. Et puis, un portable, c'est plus petit/plus sensible qu'une tour généralement.

Dans ton cas, il est donc probable (sans voir la machine, aucune certitude) que l'alimentation ait grillé. Essaye dans un premier temps de remplacer ta batterie et ton transfo par une autre (trouve un pote qui a le même pc). Si ça fonctionne, commande une nouvelle alimentation à ton magasin préféré. Si ça fonctionne pas, montre la machine à un réparateur.
1

Bonjour,

En premier lieu, ce n'est pas la peine de maugréer sur le service technique d'ACER: ils n'y peuvent rien si votre machine tombe en panne - et nous non plus d'ailleurs. "Service technique" ne veut pas dire "dépannage d'office à domicile dans l'heure".

En second lieu, l'ordinateur n'a probablement rien décidé tout seul. Il y a soit eu un problème matériel (surchauffe, coup, café sur la machine et j'en passe,...), soit un problème électrique (surtension du réseau, grillage de votre processeur,...).

Si vous avez essayé de changer les pièces que vous pouviez changer vous-même, le problème vient donc probablement de plus loin et vous avez intérêt à l'amener chez un réparateur.
0
Sapajou

Eh bien tu sais on peux pas faire grand chose, t'as surement une pèce à l'intérieur qui a grillé ^^
0
ookkk

Bruce Willix tu ne sert a rien donc tes commentaires tu peux te les garder !!
Je n'ai rien fait de spéciale avec ... quand je dis qu'il s'est éteint tout seul, c'est que c'est vrai !
Et ton "conseil": il faut "l'amener chez un réparateur" (sans blague ? pff) ne sert strictement à rien ! tu parles pour ne rien dire ....

Heureusement que d'autreS forum son là ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne comprends pas: je t'explique qu'un pc ne s'éteint pas "comme ça". Mon post vise à te faire dire ce qui se passait au moment ou ton ordi s'est éteint: y'avait de l'orage ? tu faisais une mise à jour ? tu jouais a un jeu demandant beaucoup de resources ?

D'autre part, avec les renseignements que tu nous donnes (ou plutot, que tu ne donnes pas) on peut pas t'aider (cf. le commentaire de Sapajou qui va dans le même sens).

Enfin, je t'explique que ton alimentation est probablement grillée et que, soit tu sais la changer seul - ce qui est compliqué avec un portable - soit pas, et dans ce cas la le réparateur semble une bonne solution.

Si elle ne te convient pas, c'est un autre problème.
0
ookkk

Oui il y avait de l'orage ... mais d'autres ordinateurs, eux aussi branché sur une ligne électrique, n'ont pas "grillés", donc est-il possible qu'un seul ordinateur à griller ? Et puis le compteur électrique n'a pas "sauté" ... ???

Merci en tout cas pour vos réponses
0