Partager une application WEB sous reseau
jennyeslee
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jennyeslee -
jennyeslee -
Bonjour,
J'ai une application Web (PHP+ServeurApach) et je veux la partager avec les autres poste , j'ai trouvé un problème que j'ai pas pu résoudre :
J'ai configuré le fichier HOSTS d'un poste Hote en ajoutant a la fin la ligne suivante : 192.168.1.2 et le lien de l'application mais ça n'a pas marché
j'ai vérifié les paramètres IP dans panneau de configuration et c'était pas attribué automatiquement or il faut que l'adresse IP soit FIXE alors j'ai modifié l'adresse comme suit:
l'adresse IP: 192.168.1.100
Le masque : 255.255.255.0
Serveur DNS préféré: 192.168.1.1
Mais ça marche pas encore
Maintenant je ne sais pas pourquoi ça marche pas !!
SVP aidez moi ....
Remarque: mon IP était 192.168.1.2 avec IPconfig
J'ai une application Web (PHP+ServeurApach) et je veux la partager avec les autres poste , j'ai trouvé un problème que j'ai pas pu résoudre :
J'ai configuré le fichier HOSTS d'un poste Hote en ajoutant a la fin la ligne suivante : 192.168.1.2 et le lien de l'application mais ça n'a pas marché
j'ai vérifié les paramètres IP dans panneau de configuration et c'était pas attribué automatiquement or il faut que l'adresse IP soit FIXE alors j'ai modifié l'adresse comme suit:
l'adresse IP: 192.168.1.100
Le masque : 255.255.255.0
Serveur DNS préféré: 192.168.1.1
Mais ça marche pas encore
Maintenant je ne sais pas pourquoi ça marche pas !!
SVP aidez moi ....
Remarque: mon IP était 192.168.1.2 avec IPconfig
A voir également:
- Partager une application WEB sous reseau
- Partager des photos - Guide
- Web office - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Partage reseau - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
6 réponses
J'avoue que j'ai un peu de mal a te suivre,
Normalement pour héberger ton application web sur un réseau local, il te suffit d'un pc (le serveur), où tu installe apache, php et mysql si l'application en à besoin. Et c'est le seul poste ou tu doit faire des manipulations si tous les autres sont en DHCP.
Le serveur par contre vérifie bien qu'il soit en IP fixe afin d'avoir toujours la mêmes adresse pour accéder à l'application WEB.
Et si tu veut être sur que ce soit l'aplication WEB qui n'est pas bien installé ou le serveur mal configuré, il te suffit sur un pc connecté au réseau d'ouvrir le navigateur et de taper dans la barre URL simplement l'adresse du serveur. ET si tu voit une page WEB avec marqué "It Works!" c'est que le serveur est bien configuré.
Normalement pour héberger ton application web sur un réseau local, il te suffit d'un pc (le serveur), où tu installe apache, php et mysql si l'application en à besoin. Et c'est le seul poste ou tu doit faire des manipulations si tous les autres sont en DHCP.
Le serveur par contre vérifie bien qu'il soit en IP fixe afin d'avoir toujours la mêmes adresse pour accéder à l'application WEB.
Et si tu veut être sur que ce soit l'aplication WEB qui n'est pas bien installé ou le serveur mal configuré, il te suffit sur un pc connecté au réseau d'ouvrir le navigateur et de taper dans la barre URL simplement l'adresse du serveur. ET si tu voit une page WEB avec marqué "It Works!" c'est que le serveur est bien configuré.
Mais normalement tu n'a mêmes pas à modifier le fichier host sur les postes clients.
Sur les poste client, ouvre le navigateur et tape l'adresse IP de ton serveur et regarde si la page qui s'affiche est bien 'It Works'. Si c'est le cas c'est que ton serveur est bien configurer dans le cas contraire tu aura au moins réduit la zone d'où provient le problème.
Sur les poste client, ouvre le navigateur et tape l'adresse IP de ton serveur et regarde si la page qui s'affiche est bien 'It Works'. Si c'est le cas c'est que ton serveur est bien configurer dans le cas contraire tu aura au moins réduit la zone d'où provient le problème.
Bonjour,
Oui c'est une application qui fait la gestion et le filtre des données de l'entreprise !
Pour l'instant j'ai reconfigurer mon adresse comme suit :
Ip: 192.168.1.35 et les deux PC Ping entre eux mais quand je demande au Poste Hote de pointer vers mon adresse il ne ce passe rien !!!
je ne comprend plus rien !
j'ai testé le Ping sur 3 PC Hote et ça marche que chez un PC (192.168.1.16)
j'ai remarqué que dans le modem il y a cette ligne :
PVC2 0/35 41.201.105.237 255.255.255.255 41.201.96.1 208.67.222.222 PPPoE Up
les autre ligne tous en Bridge
et les adresses IP des autres PC sont attribuées automatiquement
MERCI
Oui c'est une application qui fait la gestion et le filtre des données de l'entreprise !
Pour l'instant j'ai reconfigurer mon adresse comme suit :
Ip: 192.168.1.35 et les deux PC Ping entre eux mais quand je demande au Poste Hote de pointer vers mon adresse il ne ce passe rien !!!
je ne comprend plus rien !
j'ai testé le Ping sur 3 PC Hote et ça marche que chez un PC (192.168.1.16)
j'ai remarqué que dans le modem il y a cette ligne :
PVC2 0/35 41.201.105.237 255.255.255.255 41.201.96.1 208.67.222.222 PPPoE Up
les autre ligne tous en Bridge
et les adresses IP des autres PC sont attribuées automatiquement
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup sapeurorca pour ta réponse !
Bon oui mon PC c le serveur ou c'est installé apache, mysql et php et les PC connectés tape sur le navigateur l'adresse du serveur mais ça marche pas !
mais la suite j'ai pas compris !!
je dois faire quoi pour que les adresses IP soient fixes ? parce que l'attribution des IP était automatique !
j'ai juste fixé l'adresse du serveur ! et oui j'ai manipulé le fichier HOST des autres PC pour qu'ils pointe chez le serveur quand ils tape le lien en ajoutant l'adresse IP du serveur et le lien URL !
Mais ça marche pas !! je ne sais pas pourquoi !
Merci pour la réponse
Merci beaucoup sapeurorca pour ta réponse !
Bon oui mon PC c le serveur ou c'est installé apache, mysql et php et les PC connectés tape sur le navigateur l'adresse du serveur mais ça marche pas !
mais la suite j'ai pas compris !!
je dois faire quoi pour que les adresses IP soient fixes ? parce que l'attribution des IP était automatique !
j'ai juste fixé l'adresse du serveur ! et oui j'ai manipulé le fichier HOST des autres PC pour qu'ils pointe chez le serveur quand ils tape le lien en ajoutant l'adresse IP du serveur et le lien URL !
Mais ça marche pas !! je ne sais pas pourquoi !
Merci pour la réponse