Ecran noir malgré redémarrage avec CD XP
Adri
-
Adri -
Adri -
Bonjour,
Mon PC portable Compaq NX7000 n'affiche plus au démarrage que le logo HP bleu, avec la petite ligne "F10 enter setup". Et ensuite, l'écran reste actif, mais il reste noir, sans même que quoi que ce soit ne semble tourner dans la machine...
J'ai tenté de démonter et remonter la RAM, la pile plate, etc...mais rien n'y fait. J'ai donc fait une tentative de reboot avec CD Windows XP 2, mais après le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD", et après avoir appuyer sur une touche, il ne se passe rien. Il passe sur un écran actif noir, et le CD s'arrête de tourner, puis...rien !
Je ne peux saisir aucune commande, et n'ai plus accès au DOS même.
Avez-vous déjà eu ce problème, quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Mon PC portable Compaq NX7000 n'affiche plus au démarrage que le logo HP bleu, avec la petite ligne "F10 enter setup". Et ensuite, l'écran reste actif, mais il reste noir, sans même que quoi que ce soit ne semble tourner dans la machine...
J'ai tenté de démonter et remonter la RAM, la pile plate, etc...mais rien n'y fait. J'ai donc fait une tentative de reboot avec CD Windows XP 2, mais après le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD", et après avoir appuyer sur une touche, il ne se passe rien. Il passe sur un écran actif noir, et le CD s'arrête de tourner, puis...rien !
Je ne peux saisir aucune commande, et n'ai plus accès au DOS même.
Avez-vous déjà eu ce problème, quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
A voir également:
- Ecran noir malgré redémarrage avec CD XP
- Double ecran - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Ecran noir - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
12 réponses
Que tu n'aies pas accès au DOS, normal, mais le BIOS arrives-tu à y accèder ?
Une astuce qui peut résoudre des problèmes hardware incompréhensible : sur une tour retirer la prise d'alim, sur un portable retirer la batterie puis appuyer sur la touche de mise en marche pendant au moins une minute sans la relacher. Cela aura pour effet de vider tous les composants électroniques (condensateurs, ...). Ensuite rallumer l'ordinateur et parfois le miracle se produit.
Une astuce qui peut résoudre des problèmes hardware incompréhensible : sur une tour retirer la prise d'alim, sur un portable retirer la batterie puis appuyer sur la touche de mise en marche pendant au moins une minute sans la relacher. Cela aura pour effet de vider tous les composants électroniques (condensateurs, ...). Ensuite rallumer l'ordinateur et parfois le miracle se produit.
J'ai eu un problème similaire il y à quelque semaines. c'était dû à une barrette de RAM défectueuse. donc essaye avec des autres barrette de ram pour voir si c'est ça. regarde si c'est le Meme type donc sdram, ddram,...
attention à l'électricité statique. avant de toucher tes barette de ram touche une fois ton radiateur par exemple car il est relié à la terre. puis tu les change comme je t'ai dit
Signature hors charte - Supprimée par la modération
attention à l'électricité statique. avant de toucher tes barette de ram touche une fois ton radiateur par exemple car il est relié à la terre. puis tu les change comme je t'ai dit
Signature hors charte - Supprimée par la modération
Alors je ne sais pas sur quel disque démarre le PC. Dans Options de Démarrage dans le BIOS, auquel j'ai accès, j'ai QuickBoot "activé" et MultiBoot "désactivé" avec donc en grisé "Compartiement Multibay du portable" en premier, et Disque Dur du portable en deuxième.
Par contre, je n'ai pas de RAM sous la main, et je ne vais pas en acheter une si ce n'est pas garanti non ?
Par contre, je n'ai pas de RAM sous la main, et je ne vais pas en acheter une si ce n'est pas garanti non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca ne change rien... :( Que je démarre du CD ou non d'ailleurs ! Mais la diode du disque dur ne clignote absolument jamais, ce n'est pas une piste ? Comme si après avoir essayé de lancer le CD, la machine s'endormait...avec l'écran noir actif
Essayez d'inverser l'ordre de demarrage temporairement. Si le lecteur cd est endommage, ceci expliquerait cela ... Enfin je me comprends.