Acces donnees dd apres plantage XP

Fermé
sophie - 20 juin 2006 à 12:58
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 20 juin 2006 à 17:12
Hello,

mon windows a plante. g fait un fixboot et fixmbr mais ca n'a pas suffit a le ramener. j'ai donc demonte mon disque dur ( disque dur de portable) pour voir si je pouvais recuperer les donnees a partir d'un autre pc portable. J'ai branche l'ancien disque dur sur le nouveau portable avec une prise USB mais du coup j'ai un Gros Probleme :

si je clique sur le dossier qui contient mes donnees (dossier que j'avais place sur le bureau), il me met Access Denied. De plus la taille indiquee dans les proprietes du dossier est a 0 octet. Par contre si je fais proprietes du disque dur, le disque semble plein (15 Go sur 20 Go), ce qui signifierai que mes donnees sont encore presentes sur le disque.

Mes questions : comment recuperer mes donnees ? comment savoir si elles sont encore la ou pas ? Comment recuperer l'acces a ce dossier ?

Merci bien de votre avance.
A voir également:

2 réponses

Thuggy Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 17
20 juin 2006 à 15:43
branche ton disque en tant que secondaire sur l'ordinateur dont tu t servi pour le depannage
recupere tes données
reformate ton disqsue
et reinstalle complete
20 juin 2006 à 17:12
Salut!

Bon, j'aime bien la réponse de thuggy qui te dit:
- recupere tes données
et qui n'a pas compris que c'est ce que tu n'arrivais pas à faire! :-)

Bon alors, c'est simple tu n'as pas les droits d'accès... iul faut donc modifier ces droits!

1) Dans le poste de travail => Menu "Outils" => options des dossiers => Onglet "affichage" => tout en bas de la liste, décoche "Utiliser le partage simple"
2) Vas sur le dossier auqeul tu ne peux accéder, fait un clic droit dessus et choisis "Propriétésé, tu vas dans l'onglet "sécurité" (qui n'y était pas sans faire l'étape 1) )
3) A partir de là je te laisse te débrouiller pour donner les droits d'accès à l'utilisateur appelé "Tout le monde"

4) Si l'onglet sécurité n'apparait pas après la manip 1), alors démarre en "mode sans echec" (F8 lors du démarage de l'ordi)

Et voiloù!

Solution alternative: Télécharger le CD de knoppix, c'est un CD de Linux bootable, qui permet de lancer Linux sans installer quoi que ce soit... Tu pourras alors récupérer tes données avec Linux.
K3B est si je ne me trompe pas le logiciel de gravure de Linux!

Bonne récup de données! :)

+++
0