Problème Windows qui rame.

men4ce Messages postés 31 Statut Membre -  
men4ce Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma config :

Windows 7 64 bits Firefox 5.0

4 GO DDR3
DD 500Go

NVDIDIA GTS 250

Depuis peu mon pc en chie :

-En Démarrant, 2 fois sur 3 windows reste bloqué sur la fenetre de chargement (noir avec le logo)

- Lorsque je lance firefox, la fenetre s'ouvre mais bloque en se chargeant, ça affiche "ce programme ne repond pas" et met un temps important à se stabiliser. Du coup j'arrive à surfer sur le net juste le temps que ça recommence (toute les 10 sec en gros)

-Lorsque je lance un jeu, par exemple Counterstrike source via steam, au bout d'un moment tres court, l'image se fige a moitié et saccade, comme si c'etait au ralenti, jusqu'a ce que ca reprenne une vitesse normal.

J'ai tester :

> le CHKDSK de windows 7 (tentative de reparation windows via le bios)

> le RAZ du bios en enlevant la pile

> une maj des pilote de mes peripheriques

> Changer les barette de DDR

> Utiliser notre adoré "CTRL+ALT+SUPPR" pour ouvrir le gestionnaire des processus, mais sans trouver de truc byzar, à part que pour que cette fenêtre apparaisse ca met 30ans

> Utiliser CCLEANER pour nettoyer le registre etc

> Desinstaller et reinstaller tout les m.a.j. windows

Le problème est toujours là

Quelqu'un aurait il une idée du problème? et encore mieux : une solution :)

Merci d'avance.

Amicalement.

Men4ce
A voir également:

8 réponses

zazaazaz Messages postés 400 Statut Membre 173

Bonjour,

Vu le temps que tu as passé à faire tout ça, envisage de sauvegarder tes données et de refaire une nouvelle install de Windows 7.

"> le CHKDSK de windows 7 (tentative de reparation windows via le bios)"
C'est un utilitaire Windows pour vérifier tes disques, rien à voir avec le BIOS. D'ailleurs le problème ne vient pas de ton BIOS vu qu'il boot W7 correctement.

As-tu essayé un scan avec un antivirus ?
0
saignerafond Messages postés 587 Statut Membre 22

Bonjour,
Alors essaye :
1 analyse Anti-Virus minutieux
2. Vaccine ton système avec Spybot et lance une analyse
3. Supprime tout les jeux télécharger avec un crack ( Si t'en as )
4. Fait le trie
Si le problème persiste alors je t'invite a :
FORMATER TON SYSTEME
Comme sa tu auras un tout nouveau Windows 7 tout propre ! Et tchao les problèmes
0
men4ce Messages postés 31 Statut Membre

oki !! je vais essayer spybot avant la réinstallation win 7 et supprimer tout les jeux précités ^^
0

Mdr ok vasy ! Mais avant la réinstallation de Windows Seven sauvergarde tout se que tu veux garder sur un phériphérique Externe
0

j'avai partionner mon dd. si je reinstaller windaube ca va uniquement formater la partition systeme?
0

Tu choisiras la partition sur laquelle installer Windows lors de l'installation.
Tu peux aussi sauvegarder tes données sur une autre partition que celle où tu vas réinstaller Windows.
0

a noter que spybot n'a pas pu terminer sa verification et correction car windows s'est mis a bugger et ne plus repondre avant que je tente de le reinstaller
0

Salut,

Oui j'ai lancer un scan avast, mais rien trouver..
Reinstaller windows arrrrgh c'est ce que je redoutais :/

Bon ben va falloir que je me motive...
0

Ce sera le mieux je pense. Au moins tu auras une install clean après. Tu pourras éventuellement faire une sauvegarde disque après l'installation de tes appris.

Ah d'ailleurs dans le gestionnaire de tâches, dans les Perfs vois-tu si ton processeur ou ta RAM est saturé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki !! j'ai regarder les perf du proc et de la ram, RAS. la le pc tourne correctement je vais essayer de verifier si ca vien pas d'un virus. avant qu'il ne remette a ramer
0

Bon,

Je me suis decider à tenter une reinstallation win7.

j'ai demarrer en modifiant le boot du pc sur le cd de w7

ca ma bien entendu demander si je voulais demarer depuis le cdrom
j'ai confirmé

Mais dix minute plus tard, toujour secran noir avec juste le curseur de la souris qui apparait et le voyant du pc qui ne clignotte pas (donc qui bosse pas j'imagine).
Bref je me rappel de ma premiere installation, c'etait beaucoup plus rapide que ca. J'ai donc annulé tout. et là windows ne se lance plus. ca bloque sur ecran de chargement. Et je ne parviens pas a relancer l'install sur le cd.

Le probleme peut il venir du hardware?
disque dur?
Ca me parait byzat car jusqu'a l'ecran noir de windows, le bios fonctionne kickel..
0

Bonjour,
Alors la in ne fallait jamais faire sa car tu as interrompu donc les fichiers ne sont pas correctement installé de comme sa je ne peut pas te dire . ( Je suis stagiaire dans l'informatique )
0

ui mais je pense que ca n'avai pas commencer l'install, j'ai juste lancer le boot sur le cd
l'install n'a pas commencer
0

Ah ok attend je reflechis ... mdr
0

Oui l'install ne s'est pas lancée donc pas de problème. Et même si c'était le cas ce n'est pas grave puisqu'il aurait suffit de rebooter depuis le DVD...

Même si ton DD est défectueux ton ordi devrait booter normalement le DVD de Windows.
Réessaye l'install pour voir.
0

Bon je sais comment le lancer dit moi la marque de ton PC stp
0

HELP HELP HELP :/

Voici ma config en détail :

Windows 7 Familial 64bit
Carte mere = GigaBite GA-EP35C-DS3R avec processeur Quad Q6600 2.4gHz
Carte video = NVIDIA GTS 250
DD = 1To seagate barracuda 7200
DDR = 2x 2Gb PC3 10600U
Alim = Xilence (neuve) 550w

J'ai finalement réusssit à relancer l'install de W7 via le boot sur le CD

L'install s'est bien faite, quoi que un peu longue me semblait il.

Mais ca n'a pas regler le soucis : apres avoir nabiguer 1h sur le net, le pc s'est remis à ramer, pour bugger. Et quand j'essaye de le redemarre r ca me refait le meme cirque qu'avant. c'est a dire ecran avec logo windows qui reste bloquer.

Je me dis donc que ce n'est pas un probleme Windows mais HARDWARE..

Que faut il que je fasse à votre avis?

Ma carte mere est la piece la plus ancienne de ma config .. serait il possible que cet effet somnifere que subit mon pc vienne de là?

Si je dois la changer, j'imagine qu'il fau change raussi le proceseur?

mais tout le reste est recuperable?
0