Problème de photos sur USB

Fermé
Fanteisy - 2 août 2011 à 16:09
 bal - 14 août 2011 à 09:43
Bonjour a tous,
J'ai un problème concernant ma clé USB, je m'explique:
Il y a quelques jours, j'ai voulu transferer des photos de la carte mémoire de mon appareil photo sur une clé USB, qui comportait deja une piste audio et un document word. Couper/Coller, je retire ma carte mémoire (vide) et l'USB que je branche a mon PC portable. Une fenetre Windows s'ouvre "Voulez-vous analiser et reparer... ?" "J'analise, repare et tente de recuperer les secteurs defectueux".
Une fois terminé, j'ouvre les dossiers et deux nouveaux fichiers sont apparut sur la clé, inssuprimables, "proteger en écriture". J'ouvre mon dossier de photos. Elles sont toute bien la mais au bout le quelques sesondes les miniatures commence a ce modifiées aléatoirement (changement de couleurs, par bandes horizontales) une par une. Et quand je les ouvre, les couleurs sont comme sur la miniature. Je les enregistre sur mon PC mais pas de changements. J'essaye de tout de même vider ma clé USB des photos et documents mais impossible, tout est protégés en écriture! Je ne sais pas si le fait que les photos ne soit pas "en bon etat" et la protection des fichier en écriture on un lien mais je ne trouvre pas de solution ni pour l'un ni pour l'autre...
Merci a ceux qui auront pris la peine de lire ce post et ceux qui m'aideront :)
A bientot



A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 916
2 août 2011 à 16:14
Mais que veux-tu? Tu ne le dit pas
récupérer les photos?, récupérer la clé?, les 2 mon général?
0
Les 2 mon général ! =)
0
Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 916
3 août 2011 à 00:02
Récupérer les photo: RÉCUVA
c'est un logiciel gratuit de récupération de fichier, très efficace pour la récupération d'images perdu sur une partition.

Une fois que tu as récupérer les photos nous verrons pour récupérer la clé (logiquement c'est incassable, il y a un test sur TomsHardware et j'ai moi même détruit une clé involontairement, je l'utilise toujours)
0
J'ai télécharger Récuva, j'ai fait trois analyses approfondies du dossier de mes photos mais rien de nouveau, les photos sont toujours modifée par des bandes assez aléatoires, comme impression ratée. Je ne sais pas bien expliquée mais en gros sa pourrais donner sa...
0
Toujours pas d'autres idées ? =S
0
salut

pour la clé vérifie en premier que le petit loquet sur le coté protégeant en écriture n'a pas été baissé ;)

essaye ensuite un clic droit propriétés sur les fichiers de la clé

vois si tu peux décocher lecture seule onglet général

http://www.box.net/shared/lz2kutkgjavusorv2r2y

va onglet sécurité toujours dans le clic droit, il faut que tu ais contrôle total

ex ici l'utilisateur actuel: Fender, a bien le contrôle total sur ce fichier

http://www.box.net/shared/ke9pbe1ckb3vko3ovtri



est elle bien en fat 32 ?

en ntfs windows crée des fichiers systéme qui sont en effet non supprimables


tu es sous quel OS ?



il est possible aussi que tes photos se soient corrompues durant le transfert et là rien à faire...





fais enfin une bonne analyse antivirus de ta clé par sécurité vu les symptômes avec malwarebytes par exemple

recuva ne sert qu'à récupérer des fichiers supprimés, pas des fichiers corrompus ou bloqués où il ne pourra rien faire de plus

ps: sur des cartes sd copier coller,ou mieux assistant transfert de photos windows, jamais de couper coller, et il vaut mieux en principe les formater depuis l'apn et jamais depuis windows tu pourrais supprimer des fichiers nécessaire à son fonctionnement.

et en copier coller si coupure de courant, bug ou autre durant le transfert, tes photos ne sont pas perdues....
-1