Installation snow léopard
Résolu
Ceperen
-
ceperen -
ceperen -
Bonjour,
Je suis sur l'ordi du bureau (Imac 20") actuellement sur Mac Os 10.5.8. Processeur 2,16Ghz Intel Core 2 Duo, avec mémoire de 1,5Go, 667, Dr2 SDRAM.
Je possède aussi un Mac book pro qui est en snow, 10.6.4.
Puis-je me servir des CD d'installation pour mettre sur le Mac de bureau?
Si oui, comment faire pour ne pas faire de bêtise?
Merci pour vos réponses
Je suis sur l'ordi du bureau (Imac 20") actuellement sur Mac Os 10.5.8. Processeur 2,16Ghz Intel Core 2 Duo, avec mémoire de 1,5Go, 667, Dr2 SDRAM.
Je possède aussi un Mac book pro qui est en snow, 10.6.4.
Puis-je me servir des CD d'installation pour mettre sur le Mac de bureau?
Si oui, comment faire pour ne pas faire de bêtise?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Installation snow léopard
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
3 réponses
Bonjour,
Si le disque d'installation où est SL, est celui livré avec le portable, il n'est pas utilisable sur le iMac, chaque ordinateur est fourni avec un disque d'installation, qui lui est propre.
Par contre, si le disque de SL est un disque universel, pas de problème, il suffit de suivre les instructions ci-dessous ;
installer Mac OS X 10.6
Ou, trouver un disque de SL universel d'occasion. il y en a dans les petites annonces, ici ou là :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
mac for ever
mac music
ebay france
Cordialement
Si le disque d'installation où est SL, est celui livré avec le portable, il n'est pas utilisable sur le iMac, chaque ordinateur est fourni avec un disque d'installation, qui lui est propre.
Par contre, si le disque de SL est un disque universel, pas de problème, il suffit de suivre les instructions ci-dessous ;
installer Mac OS X 10.6
Ou, trouver un disque de SL universel d'occasion. il y en a dans les petites annonces, ici ou là :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
mac for ever
mac music
ebay france
Cordialement
Bonjour,
Autre question:
je pense devoir acheter un nouveau Mac de bureau à l'automne, il sera donc livré avec Lion.
Pourrai-je passer directement de Léopard 10.5.8 à Lion? En me servant des disques d'installation de Lion, bien sûr.
Ce qui m'éviterait de passer en intermédiaire par SL.
En tout cas, si je comprends bien, le même problème va se poser pour passer le portable qui est en 10.6 vers Lion. Je lui ai fait une maj combo l'autre jour, conseillée sur le site Apple. Pas de différence à l"emploi.
Merci
Ceperen.
Autre question:
je pense devoir acheter un nouveau Mac de bureau à l'automne, il sera donc livré avec Lion.
Pourrai-je passer directement de Léopard 10.5.8 à Lion? En me servant des disques d'installation de Lion, bien sûr.
Ce qui m'éviterait de passer en intermédiaire par SL.
En tout cas, si je comprends bien, le même problème va se poser pour passer le portable qui est en 10.6 vers Lion. Je lui ai fait une maj combo l'autre jour, conseillée sur le site Apple. Pas de différence à l"emploi.
Merci
Ceperen.
Bonjour,
Attention, Lion n'est plus fourni sous forme de disque d'installation mais, est téléchargeable sur le site, après inscription et n° de CB.
Voyez les modalités sur le site d'Apple ou l'Apple store.
Le sujet ayant été débattu ici, utilisez la fonction "rechercher" en haut de page.
Des renseignements sur ces pages, parmi d'autres :
https://macbidouille.com/news/2011/07/20/lion-est-arrive
https://macbidouille.com/news/2011/07/20/lion-sera-propose-sous-forme-de-cle-usb-bientot
Sachant que votre prochain Mac sera équipé de Lion, je ne sais pas sous quelle forme, sera livré le système et les applis d'origine.
Attention, Lion n'est plus fourni sous forme de disque d'installation mais, est téléchargeable sur le site, après inscription et n° de CB.
Voyez les modalités sur le site d'Apple ou l'Apple store.
Le sujet ayant été débattu ici, utilisez la fonction "rechercher" en haut de page.
Des renseignements sur ces pages, parmi d'autres :
https://macbidouille.com/news/2011/07/20/lion-est-arrive
https://macbidouille.com/news/2011/07/20/lion-sera-propose-sous-forme-de-cle-usb-bientot
Sachant que votre prochain Mac sera équipé de Lion, je ne sais pas sous quelle forme, sera livré le système et les applis d'origine.