Ouverture de tous les programmes mac

Résolu
Ludux Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Mac Lion, quand j'allume l'ordi, il m'ouvre tous les programmes de la barre, je veux le faire manuellement parce que je n'ai pas besoin de tout.

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

2 solutions possible à votre problème.

La première est qu'effectivement les applications se lancent de manière automatique au démarrage du Mac. Pour les désactiver, faire un clic droit sur l'icone dans le Dock puis dé-sélectionner "ouvrir à l'ouverture de session".

La seconde est une nouvelle fonction de Lion. Relancer les Applications ouvertes lors du prochain démarrage. Pour désactiver cette fonction, il faut décocher, au moment de la demande d'arrêt du Mac la case dans l'arrêt du Mac. (je n'ai pas l'intitulé exact car je ne suis pas sous Lion en ce moment)

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0