Enreister

Résolu/Fermé
Joyce - 2 août 2011 à 07:05
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 2 août 2011 à 23:01
Bonjour,
Aider moi les amis,ça fait tres longtemps j'ecris des chansons et cette fois ci je tiens à faire ma premiere maquette avec ma voix et ma guitard et un piano mais j'ai simplement un ordinaire et je sais que c'est possible avec windows Movie maker mais comment faire ???
Aidez moi s'ls vous plait...


1 réponse

zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
2 août 2011 à 08:26
Non, Windows Movie maker est mal adapte a la MAO (musique assistee par ordinateur). Je te conseille plutot, si tu souhaites rester dans le gratuit, un sequenceur audio qui s'appelle reaper. Par contre, il te faudra un bon micro ou enregistreur si tu veux faire des enregistrements corrects. Les zoom h2 et h4n sont des bons compromis, pas exorbitants mais bonne qualite audio (j'ai un zoom h4 qui fait des merveilles et le h4n est mieux)
0
Merci beaucoup Zeboss74
je viens de telecharger Reaper effectivement je vois que ça peut mieux aller...mais je ne sais ou commencer avec et ou finir en plus ,il y a que la version anglaise .Est ce que c'est possible de me pousser encore juste un peu s'il vous plait,s'il vous plait.
0
je souhaiterai mieux comprendre comment utilisé ce logiciel reaper avec mon micro ou mon Zoom h1 s'il vous plait Zeboos74
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
2 août 2011 à 20:24
Je suis desole, possedant cubase, je ne me sers plus de reaper. En temps normal j'aurais regarde mais je ne suis pas chez moi.
Que voulez vous faire exactement ?
Voici quand meme le debut du guide d'utilisation traduit par un utilisateur : http://www.tchackpoum.fr/benf/GuideREAPERv3ch1-17.pdf
0
Voilà ce que je souhaite faire c'est juste soit :1. mettre un micro connecter à mon ordinateur pour m'enregistrer(ma voix)puis la guitard et un piano ou encore 2.connecter un micro ainsi qu'un guitard ou piano pour faire une maquette de mes compositions merci...
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
2 août 2011 à 23:01
La guitare et le piano tu veux les brancher directement sur l'ordi ou bien les prendre dans le micro. Si tu veux les brancher sur l'ordi il te faudra un preampli USB.
0