Demande de conseils

Eremir Messages postés 37 Statut Membre -  
Naliwe Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc portable chauffant un peu j'ai décidé d'acheter une tablette de refroidissement et j'hésite entre ces tablettes de refroidissement zalman mais je ne sais que choisir :( ( en sachant que mon pc portable correspond a peu près à ce genre de produit : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4845075-X72JR-TY149V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-370M-2-4-GHz-320-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7-Home-Premium.htm )
Sauf que moi je possède comme processeur un amd phenom p920 4 coeurs 1.6 ghz

http://www.zalman.com/ENG/product/CategorySecond_Pic.asp?categoryname=Coolers&categorySecond=CAS5

Merci de vos conseils =)

5 réponses

Naliwe Messages postés 21 Statut Membre 2

Salut, avant de faire des dépenses, peux tu me dire si ton PC à déjà surchauffé avant ? Ou est-ce un problème que tu rencontres depuis peu ?
0
Eremir Messages postés 37 Statut Membre

mon pc surchauffait toujours un peu en jeu il était vers les 73 degrés, mais il y a quelques jours il a surchauffait jusqu'à 100 degrés en jeu. je l'ai éteint puis rallumer et j'ai essayé de le réchauffer à nouveau mais il ne dépassait pas les 76 degrés ( qui est quand même plus qu'avant ).
Je l'ai donc envoyé au SAV par sécurité, et pour eux, le pc marche correctement ( ils vérifient en ce moment si cela ne vient pas de l'alimentation, on va bien voir.)
Cela fait 6 mois que je l'ai et il est toujours sous garantie, mais a mon avis, la cause de cette hausse inhabituelle doit être du à la poussière, un type de ce genre. C'est pourquoi j'ai acheté une bombe à air comprimé pour essayer d'aspirer la poussière dans les recoins du pc sans le démonter pour ne pas "casser" la garantie.
Et c'est après ça que j'ai décidé d'acheter une tablette de refroidissement de qualité quitte à mettre le prix.
0

Ok ok, ben justement j'allais te dire d'essayer de virer la poussière à coup d'air sec, mais c'est apparemment déjà fait. Mais je me souviens avoir eu le même problème avec un de mes PC qui se mettait systématiquement en sécurité au bout d'un certain temps tellement il surchauffait ... J'ai juste enlevé la coque pour pouvoir accéder au ventilo et le vider de sa poussière. C'est en voyant quelques moutons sortir que j'ai compris que ça allait marcher beaucoup mieux !
Après libre à toi de suivre ce conseil, mais sache que je n'ai pas eu de problèmes avec la garantie par la suite.

Pour le choix de "Coolers", il t'appartient de trouver celui qui te convient. Un de la taille du PC serait préférable, quand même. As tu essayé d'emmener ton PC avec toi pour choisir un Cooler dans un magasin plutôt que sur le net pour avoir les conseils des vendeurs ?
0
Eremir Messages postés 37 Statut Membre

Disons que j'habite en campagne et peu, pour ainsi aucun vendeur ne propose des coolers, c'est pourquoi je me suis renseigné et j'ai trouvé cette marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ok, et bien écoutes, personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence entre les marques de Coolers, libre a toi de choisir celui qui te plaît =)
0