Probleme de jeux
Résolu/Fermé
bart51100
-
Modifié par bart51100 le 1/08/2011 à 19:43
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 1 août 2011 à 22:19
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 1 août 2011 à 22:19
A voir également:
- Probleme de jeux
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Cpasbien jeux psp - Forum Logiciels
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Logiciels
16 réponses
saignerafond
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
22
1 août 2011 à 19:23
1 août 2011 à 19:23
Bonjour,
Tu as dit 2 Go de RAM ?
Tu as dit 2 Go de RAM ?
Albator XP
Messages postés
1311
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
116
1 août 2011 à 19:25
1 août 2011 à 19:25
quel OS? quelle vitesse les barettes mémoire? DDR2 ?
oui 2go de RAM l'os c'est windows xp SP3 par contre je ne sais pas comment on peut savoir la vitesse des barretes memoire.
saignerafond
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
22
1 août 2011 à 19:50
1 août 2011 à 19:50
Bien justement 2 Go de mémoire vive c'est un peux juste ...
Moi je te dit que tu devrais ajouter des barrettes de mémoires et mettre Windows 7 comme OS . Si tu as déjà au moin 3 Go de mémoire vive et Windows 7 c'est déjà mieux .
Moi je te dit que tu devrais ajouter des barrettes de mémoires et mettre Windows 7 comme OS . Si tu as déjà au moin 3 Go de mémoire vive et Windows 7 c'est déjà mieux .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être mais avant j'avais une config Windows XP avec 1.5 go de RAM et ATI Radeon 9200 et ces jeux tourner a quasi a fond .
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
Modifié par Fleshfest le 1/08/2011 à 20:06
Modifié par Fleshfest le 1/08/2011 à 20:06
2Go est amplement suffisant pour XP. C'est pas Vista....
Ce qui ne fournit pas est le processeur pentium 4 De nos jours, on a besoin d'un core2 Duo minimum pour bien faire rouler les jeux
Ta carte graphique a environ 6 ans, donc elle n'est plus à jour depuis longtemps. Elle est néanmoins assez puissante, si je me rappelle bien, pour faire tourner les jeux que tu as cités plus haut
Mets ton pilote graphique à jour ici : http://fr.download.nvidia.com/Windows/275.33/275.33-desktop-winxp-32bit-international-whql.exe
Il y a aussi des configurations dans le jeu que tu dois vérifier. Le plus important pour le lag : la résolution D'écran. Tu as un écran carré ou rectangulaire? Quelle résolution utilise-tu normalement? Tu devrais mettre l'anti-alias à 0, mais bon sans plus d'infos je peux pas faire grand-chose
Ce qui ne fournit pas est le processeur pentium 4 De nos jours, on a besoin d'un core2 Duo minimum pour bien faire rouler les jeux
Ta carte graphique a environ 6 ans, donc elle n'est plus à jour depuis longtemps. Elle est néanmoins assez puissante, si je me rappelle bien, pour faire tourner les jeux que tu as cités plus haut
Mets ton pilote graphique à jour ici : http://fr.download.nvidia.com/Windows/275.33/275.33-desktop-winxp-32bit-international-whql.exe
Il y a aussi des configurations dans le jeu que tu dois vérifier. Le plus important pour le lag : la résolution D'écran. Tu as un écran carré ou rectangulaire? Quelle résolution utilise-tu normalement? Tu devrais mettre l'anti-alias à 0, mais bon sans plus d'infos je peux pas faire grand-chose
Pour te répondre mon écran est rectangulaire 17 pouce je crois, la résolution que j'utilise est 1024 par 768 et sur les jeux comme fifa 08 il n'y a pas d'anti-alias.
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
1 août 2011 à 20:23
1 août 2011 à 20:23
Si tu essaie 1440X900(résolution rectangulaire)? 1280x1024? 800x600? Baisse la qualité de tes graphiques un peu, aussi. S'il y a une option sur les ombres, baisse-la au minimum (on s'entend que les ombres sont pas la partie la plus importante des graphiques) essaie toutes les résolutions. Je voudrais savoir ce que ça fait exactement quand tu dis :
"je ne vois aucune raison pour qu'il rame autant sur ma config"
"je ne vois aucune raison pour qu'il rame autant sur ma config"
Alors j'ai mis en 800*600 j'ai baissé les graphismes au minimum et j'étais a peine a 10 fps alors que sur mon ancien pc "Windows XP avec 1.5 go de RAM et ATI Radeon 9200" j'étais a 30 fps constant tous a fond en résolution 1024*768
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
Modifié par Fleshfest le 1/08/2011 à 21:15
Modifié par Fleshfest le 1/08/2011 à 21:15
Oauis bon, c'est pas normal.... Celui que tu avais avant, quel processeur y avait-il dedans? Car ma 8800 GTS m'a bien servi pendant les 5 ans durant lesquels elle était dans mon ordi. Enfin, elle m'a lâché :(
Je pouvais faire tourner les gros jeux à fond (ou presque). <--- le temps des 8800 GTS est révolu : Tu pourras jamais faire rouler des jeux de l'année à fond avec cette CG.
Je me demandais, tu es sûr que c'est la bonne carte qui est dans l'ordinateur? T'as pas branché ton écran dans la carte intégrée, tout de même....??
clic droit sur poste de travail-->Gérer-->Gestionnaire de périphériques-->vérifie qu'il ny a aucun point jaune.
Ton ordinateur est usagé, sûrement? C'est pas impossible que ce soit la raison pour laquelle il était à vendre....
As-tu réinstallé Windows depuis que t'as acheté l'ordinateur? Si non, avant de mettre plein de données, je te conseille de faire un bon formatage et de réinstaller à neuf. Pou8r ce faire, assure-toi d'avoir un CD de Windows XP service pack 3 et d'avoir le modèle exact de ta carte mère, car Lorsque Windows est réionstallé, les pilotes ne sont plus là, y compris celui de la carte réseau qui te permettrait d'aller les télécharger.
Si tu formate, je te conseille FORTEMENT de télécharger tes pilotes, ou à la limite celui de la carte réseau AVANT de réinstaller.
Je pouvais faire tourner les gros jeux à fond (ou presque). <--- le temps des 8800 GTS est révolu : Tu pourras jamais faire rouler des jeux de l'année à fond avec cette CG.
Je me demandais, tu es sûr que c'est la bonne carte qui est dans l'ordinateur? T'as pas branché ton écran dans la carte intégrée, tout de même....??
clic droit sur poste de travail-->Gérer-->Gestionnaire de périphériques-->vérifie qu'il ny a aucun point jaune.
Ton ordinateur est usagé, sûrement? C'est pas impossible que ce soit la raison pour laquelle il était à vendre....
As-tu réinstallé Windows depuis que t'as acheté l'ordinateur? Si non, avant de mettre plein de données, je te conseille de faire un bon formatage et de réinstaller à neuf. Pou8r ce faire, assure-toi d'avoir un CD de Windows XP service pack 3 et d'avoir le modèle exact de ta carte mère, car Lorsque Windows est réionstallé, les pilotes ne sont plus là, y compris celui de la carte réseau qui te permettrait d'aller les télécharger.
Si tu formate, je te conseille FORTEMENT de télécharger tes pilotes, ou à la limite celui de la carte réseau AVANT de réinstaller.
Sur mon ancien pc mon processeur était aussi un pentium 4 3ghz . J'ai vérifié , non aucun point jaune. Euh l'ordinateur je l'ai acheté dans un magasin je ne l'ai donc pas monté moi même et oui l'ordinateur a déjà été utilisé. J'avais déjà l'écran , le clavier la souris et les cables je n'ai rien d'autre donc je ne peux pas le formater.
Et pour finir oui la carte graphique qui est dans l'ordi est bien une 8800GT
Et pour finir oui la carte graphique qui est dans l'ordi est bien une 8800GT
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
1 août 2011 à 21:34
1 août 2011 à 21:34
Ça fait combien de temps que tu l'as acheté? Peut-être que le magasin serait prêt à le vérifier sans frais, car ton ordinateur en ce moment ne fait aucunement ce pourquoi tu l'as acheté. S'il y a un auto-collant avec une clé Windows XP, tu peux leur demander une copie du CD. Ça m'étonnerait qu'ils refusent.
Si un formatage + mise à jour de tous les pilotes ne fonctionne pas, il y a vraiment un problème avec la CG ou le système lui-même.
Si un formatage + mise à jour de tous les pilotes ne fonctionne pas, il y a vraiment un problème avec la CG ou le système lui-même.
Je l'ai acheté il y a peu près 3 semaine. C'est vrai que je pourrai le ramener pour leur demandé de le vérifier ce n'est pas une mauvaise idée,ça m'embête vraiment moi qui me faisait une joie de jouer sur un meilleur pc.
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
Modifié par Fleshfest le 1/08/2011 à 22:01
Modifié par Fleshfest le 1/08/2011 à 22:01
Je te comprends, et il est vraiment censé être meilleur que ton vieux. c'est pour ça que je te conseille de retourner les voir.
"J'ai acheté cet ordinateur exprès pour qu'il roule battlefield 2 et fifa 08 mieux que mon ancien, mais c'est pire!"
Le tech va pas te dire que c'est la carte graphique qui est trop vieille ou pas assez performante, sinon il est con. D'après ce que je me rappelle, ça roulait Elder scrolls 4 : Oblivion presque tout au maximum sauf la résolution
P.S. ma vieille 8800 GTS 640 Mo était à peine meilleure que ta 8800 GT, donc tu devrais avoir des performances similaires
"J'ai acheté cet ordinateur exprès pour qu'il roule battlefield 2 et fifa 08 mieux que mon ancien, mais c'est pire!"
Le tech va pas te dire que c'est la carte graphique qui est trop vieille ou pas assez performante, sinon il est con. D'après ce que je me rappelle, ça roulait Elder scrolls 4 : Oblivion presque tout au maximum sauf la résolution
P.S. ma vieille 8800 GTS 640 Mo était à peine meilleure que ta 8800 GT, donc tu devrais avoir des performances similaires
Bon bah merci a toi Fleshfest tu as de bon conseil et merci a tous pour votre aide c'est la première fois que je viens sur ce site et on m'a bien aider encore merci .
Fleshfest
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
97
1 août 2011 à 22:19
1 août 2011 à 22:19
fait plaisir et j'espère que tout ira bien :D