Branchement d'un disque dur externe plante pc

shintayo -  
 shintayo -
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un problème dernièrement et me demande s'il serait possible de bénéficier de conseils d'experts..

Je viens d'acheter un disque dur externe (lacie rikiki plug & play). Rentré chez moi, je le branche dans un de mes 4 ports usb, et le pc s'éteint immédiatement. Je teste un second port, le pc plante encore. Mes deux ports usb de gauche (pc portable) entrainent ce problème alors que le branchement de mon disque sur les deux ports de droite se réalise normalement et le disque est utilisable. Au SAV du magasin, le disque fonctionnait sur leurs 4 ports usb, le problème est donc mes deux ports de gauche. Cependant, le branchement d'autres périphériques (souris, clés,..) se fait normalement sur ces ports de gauche!!

Dans le gestionnaire de périph, tout est à jour et je n'ai aucun signe. J'ai un Hp et je suis sous Vista.

Mille mercis pour votre aide
A voir également:

3 réponses

shintayo

Pour information, j'ai visité de nombreux forums préalablement. Ce problème semble récurrent mais mon cas se différencie des autres dans le sens où certains ports usb de mon portable sont concernés par le problème et d'autres pas.
0
el nino

certaines prises usb ne sont pas conçues pour alimenter un dd externe qui réclame une puissance dont ton portable n'est pas capable de fournir.il n'y a la rien d'anormal.il faudrait tester ton dd sur un même modèle et si cela ne se produit pas
alors cela viens du pc.
0
shintayo

Salut, merci pr ta réponse, je retiens cette possibilité. Je certifie cependant que les puissances de mes 4 ports usb sont les mêmes (500 mA, d'après le gestionnaire des périph). Dès lors, le fait que 2 ports acceptent le dde sans problèmes me fait penser qu'il y a une autre explication..
0