Bug touches clavier

moineshoo Messages postés 95 Statut Membre -  
moineshoo Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai renversé du coca sur mon clavier il y a un petit moment déjà, et depuis, de temps à autres, une barre apparaît en haut de l'écran de cette façon :
http://img11.hostingpics.net/pics/166947Barrebug.png

Et le plus gênant, c'est que lorsque cette barre apparaît, la plus part des touches changent comme ceci :
u = 4
i = 5
o = 6
m = -, et bien d'autres...

La seule solution pour retirer cette barre lors d'un court moment avant que le bug ne se reproduise, c'est d'appuyer sur la touche FN, mais la barre rapparaît pas longtemps après...

Merci de m'aider et de me faire savoir s'il y aurait une éventuelle solution à ce problème.
J'ai un Toshiba, si cela peut vous aider.

A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Il semble qu'il y ait un court-circuit qui actionne ta touche "Fn", ce qui expliquerait le fait que la barre apparaît à l'écran et qu'elle disparaît quand tu appuie sur cette touche.
La solution: changer le clavier ou le désactiver (c'est possible sur certains modèles) et utiliser un clavier USB.
Tu peux demander à Toshiba ce qu'il va t'en coûter pour le remplacer (même sous garantie, la réparation ne sera pas prise en charge car ce n'est pas un défaut de fabrication).
0
moineshoo Messages postés 95 Statut Membre 6

Merci de ta réponse, mais je suis donc sur PC portable et je n'ai aucune envie de brancher un clavier externe, de plus, la barre ne s'est pas affiché pendant une période de 3 semaines à peu près avant que cela ne recommence.
Il y a forcement une solution pour réparer le problème.

Mais oui, il y a de fortes chances pour que ce soit un court circuit car la barre apparaît et disparaît très vite, et c'est lorsqu'elle reste, et que j'ai besoin de taper au clavier, que j'appuis sur FN pour réparer le problème temporairement.
0