Insérer un texte dans CSS ?

Fermé
PointdV Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 31 juil. 2011 à 22:21
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 31 juil. 2011 à 22:43
Bonjour,

Mon site comporte plusieurs dizaines pages HTML régies par une feuille CSS.
Chaque page possède un cadre en pied de page indiquant la date de réactualisation du site.
Quand celle-ci change j'utilise, dans Dreamweaver, Chercher/remplacer tout et ensuite je dois tout recharger sur le serveur.

Est-il possible de coder ce cadre texte dans la feuille CSS ? Comment ?
Comme ça en changeant la date dans la feuille CSS, il n'y a que cette page à recharger.

le code HTMl utilisé est le suivant

<div align="center" class="Style44" id="Layer88">Dernière réactualisation le 31 juillet 2011 </div>

Merci

PB

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
31 juil. 2011 à 22:43
Bonsoir !

Je le dis avec des pincettes : oui, c'est possible de faire ça en CSS.
En bricolant avec les pseudo-éléments du module « Generated and Replaced Content » de CSS3, tu pourrais réussir à générer du texte, même si ce n'est pas encore compatible avec tous les navigateurs.

Cependant !

Cependant, ce n'est pas le rôle de CSS. Ta date de réactualisation, c'est typiquement du contenu dynamique, et ça, ça se traite côté serveur. D'autant plus que le serveur te fournit bien souvent des fonctions pour connaître automatiquement la date de modification d'un fichier. Par exemple en PHP, filemtime.

Un petit include et le tour est joué... ;)
2