Adresse IP

Résolu/Fermé
Bonjour,
Je vous sollicite parce que j'aimerai savoir si on peut accéder à l'adresse IP d'autres internautes, ou si on peut voir cette adresse IP?

Et j'ai une autre question à partir de cette adresse IP peut on savoir nous même à qui celle ci appartient ( nom prénom , localité)

cette dermarche doit elle ou peut elle être effectuer uniquement par un informaticien ?

13 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonsoir Pour avoir une adresse IP il faut remonter au code source de l'e-mail reçu.
    Tu vas ensuite sur "Utrace" et tu tapes l'adresse IP.Mais tu n'auras que la localisation du serveur et en aucun cas le nom de la personne ni son adresse.https://www.grandsprixdelaccelerationdigitale.com/

    La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    1. Indirectement tu pourrais l'avoir oui.

      La géolocalisation d'adresse n'est pas viable, c'est pas un GPS :) et tu n'auras pas toute l'identité de l'abonné à cette adresse, c'est pas les page jaune :)

      Non, juste quelques manip' assez simple. Tout dépends des circonstances.
      1. Si cet internaute t'envoie un mail qui n'est pas en @gmail.com tu peut connaitre son ip mais pas son nom ,seul le Fai connait son nom .Si la fiabilité pour le pays est proche des 100% pour la localité ce n'est bon qu'a 50%.Cette manip est a la portée de tous
        1. SI c'est un Webmail, tu n'auras que l'adresse des serveur mail, pas de l'internaute. Cependant si il y a un client de messagerie genre Thunderbird, la oui on peut l'avoir.
          1. Oui mais si ce mail provient d'un réseaux sociaux c'est possible
            expliquez moi cette manip ?

            Imagnons qu'on comunique uniquement via les réseaux sociaux avec cette personne c'est possible ?
            1. 'lut,
              Si tu parles de facebook, twitter, skyrock etc. puisque je pense que tu es le genre de personne à aller là-dessus, non ce n'est pas possible.
              1. Euh, si c'est possible ça, mais la par contre ça demande des connaissances, et ça ne rentre pas dans la chartre de CCM.
                1. et surtout, c'est impossible à faire.
                2. Tu tires des jugements bien hâtif kevin76110.
                3. Ben voyons gros malin.
                  Il va jouer au petit pirate avec son petit PC.

                  + sérieux : tu n'es qu'utilisateur du site, tu ne peux pas connaître son IP juste "comme ça" --'

                  Et même, tu as l'IP, ça te donne quoi ? T'en fais quoi ? absolument rien.
                4. Tu serai bien étonné jeune homme.

                  Si tu n'y crois pas, libre à toi :)

                  Fin du HS.
                5. Oui, mais cela reste hors charte ;)
              2. Ok merci !

                " puisque tu es le genre de personne à aller la dessus, non ce n'est pas possible"
                ne jugent pas les gens trop vite !
              3. Merci à tous ! Je ne veux absolument pas jouée au petit pirate ! Kevin tu insinu des choses alors que tu connais même pas les personnes c'est comment dire désolant !
                1. Sauf que ce forum n'est pas destiné au piratage.
                  Tu n'es pas en mesure de prouver ta bonne foi.
                  Et de toute manière tu en ferais quoi de cette adresse IP ? Rien légalement.

                  Donc j'ai raison.

                  Par ailleurs, je demande la fermeture de ce sujet, car c'est une demande hors-charte.
                2. Bonjour,
                  Bon hé bien moi aussi je suis intéressée à savoir ! Et Kevin je ne suis pas un pirate !
                  C'est pertinent de savoir s'il y a un moyen de connaitre l'adresse ip d'un personne sur Twitter car dans mon cas, je me fais harceler et quand je dis harcèlement, c'est vraiment du harcèlement. Un groupe de quelques personnes s'amusent à m'en faire voir de toutes les couleurs et à lancer des rumeurs sur moi. J'ai dû passer en mode privé, mais j'aimerais créer un autre compte, mais je ne sais pas si cela serait utile. La personne qui me harcèle m'a dit qu'elle me retrouverait de toutes façons sur Twitter. Je précise que cette personne me connait, a un blog et connait donc déjà mon ip.
                  Merci.
                3. Je suis ravis de voir que nous avons le même problème enfin il est simillaire
                4. Bonjour,
                  Oui mais apparemment il y a des gens qui sont un peu paranos et qui pensent qu'on veut pirater un compte. C'est dommage.
                5. bien dommage. Mais c'est leur liberté de penser ainsi. on ne peut y rien faire.
              4. on est pas parano ! cest illegal c est tous ....

                pour savoir l ip c esty pôssible, mais il faut etre wabmaster d un site ou plutot d un forum. ensuite, pour avoir l identitié la cserul le fai qui a fourni l ip la conais, il ne peuvent la donné q au autorité compétente.
                1. Ok, si tu le dis. Mais moi, personnellement, je suis amené à mettre en place des reseaux (je suis étudiant en télécom & reseau) donc si je m'interresse à ces trucs, c'est pour mieux renforcer la sécurité du reseau. Hors de moi l'idée de piratage.
                2. Sauf que :
                  si je m'interresse à ces trucs, c'est pour mieux renforcer la sécurité du reseau
                  C'est impossible à vérifier.
                  Et de +, d'autres personnes peuvent lire ce sujet et utiliser ce qui est noté à des fins illégales.
                3. oui c'est sûr je comprend
                4. Ok, je comprends. bien dommage alors.
                5. Rafit tu dis que c'est illégal, mais que c'est possible....Faudrait savoir !

                  Oui oui c'est illégal d'expliquer comment trouver une adresse ip et tout, mais vous ne comprenez pas depuis le début que ce n'est pas ce qu'on demande ! En tout cas moi tout ce que je veux savoir c'est si deux folles qui me harcèlent sur le Net peuvent savoir l'origine de mon compte Twitter ou si je peux rester incognito. Dire si on peut rester incognito ou expliquer comment fonctionne la géolocalisation c'est illégal aussi ? N'importe quoi !

                  Je t'envoie mon adresse Twitter en privé si tu veux, tu verras des anciens tweets !

                  J'ai trouvé ma réponse ailleurs, ''merci'' quand même pour votre aide ;)
              5. Bonjour,

                "j'aimerai savoir si on peut accéder à l'adresse IP d'autres internautes"

                Ça dépend depuis où, des fois oui des fois non.

                "à partir de cette adresse IP peut on savoir nous même à qui celle ci appartient ( nom prénom , localité)"

                Non. Toi-même tu ne peux pas identifier à qui appartient cette adresse IP, uniquement le FAI qui lui attribue son adresse IP le peut.

                "cette dermarche doit elle ou peut elle être effectuer uniquement par un informaticien ?"

                Ça ne change rien que la personne soit un informaticien ou non.