Mon HDD n'utilise que 15GO au lieu de 80GO

Résolu
Moha315 Messages postés 28 Statut Membre -  
Moha315 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disque dur n'utilise que 15GO, un jour j'ai ouvert mon ordinateur est j'ai vu que sur la petite étiquette du HDD il y avaient ecrit 80Gbytes alors que quand je clique sur le HDD(depuis poste de travail) il y a écrit '1.6 go de libre sur 15 go'

svp aidez c'est urgent merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

C'est ta partition qui fait 15Go, je connais plus le nom de l'utilitaire windows, mais un qui doit aider à partitionner devrait te dire combien d'espace n'est pas alloué (n'est pas sur une partition)
A savoir que seule l'espace sur une partition ne peut etre utilisée.
Ps : il est possible que vous ne puissiez pas agrandir votre partition (des fois le pc fait des caprices) auquel cas il faudra creer une nouvelle partition (ce qui ne genera en rien, si vous voulez installer des choses vous pourrez le faire sur la partition qui s'appelera surrement D: )
Cordialement,
Nico.
1
Moha315 Messages postés 28 Statut Membre

merci pour ta réponse mais pourrais-tu me dire stp comment faire pour agrandir la partition

merci
0

En ce qui concerne l'utilitaire windows qui le permet je me souviens plus j'ai essayer de retrouver pas un quelconque acces, et j'ai pas retrouvé, donc il existe des logiciel tels que partition magic (je crois qu'il est gratuit) ou bien d'autres logiciel et dés que t'es dessus, ils sont relativement simple d'utilisation
ps : j'avais utiliser partition magic mais y a quasiment 1an, donc je ne sais même plus comment il se présente, mais c'est vraiment tres logique d'utilisation.
0

ok merci je vais essayer
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut,

Pourquoi vous partez sur des explications Windows s'il y a écrit Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 ?
0

ah tout à fait pardon je n'avais pas vu, c'est juste que le post était dans "windows" donc directement je pars dans ça.
0
Hip

salut, déconnectes-toi et reposes la question après avoir lu ... merci.
0

J'avoue que tout porte à confusion, moi j'avais pas vu la section.
@Hip : qu'est ce que tu racontes ?
0

ha non excusez moi j'eatais sur un autre ordinateur quand j'ai posté sinnon monprob il est sur celui qui a Windows
0

Windows ou Linux alors ? :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Quel Windows?
Vas dans Démarrer, clic droit sur Poste de travail (ou Ordinateur), Gérer, Stockage, Gestion des disques, dis nous si tu vois une partition marquée Non Alloué. Ou fais une copie d'écran: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0

c'est bon !!!!!! j'ai créer une nouvelle partition j'ai plus besoins de mon disque dur externe merci beaucoup a tous !!!!!!!!
0