Comparaison unix par rapport à windows

NDIMAKAMOKO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 18 juin 2006 à 16:59
gronaze III Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 1 juil. 2006 à 14:54
Bonjour à tout le monde,

Chers informaticiens, je voudrais faire une étude comparative des logiciels libres sous unix par raport à windows. Donc à tous ceux qui maitrisent ce sujet, je voudrais qu'ils me donnent à travers leurs expériences avancées des idées relatives au sujet.

Mes meilleures salutations à tous.
A voir également:

3 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
28 juin 2006 à 22:33
oufffff le debat interminable du monopole contre le gnu... personnellement je crois au gnu.. mais la realit. economique actuelle nous rappelle que nous somme des esclaves du raigne de l air americaine

windows stable user friendly les update simple a faire, le max de comatibiliter....... mais le hic les virus,warm, adware,malware, bugs web et autre.... les free ware sous micriscrap sont synonyme de trouble

unix stable tant que tu ne met pas le mode x-windows. rendu populaire il n est plus a l abrit des virus warm et autre ....il as lui aussi des version payante ....le gnu perd son sens plus ca va bientot il aura une pare asser grande pour que tout soit payant....ne serait-ce que la differance entre red hat 10 enterprice et santos.... c'est presque la meme chose sauf un gnu et l autre payant ............... sous un angle payant linux est plus cher puisque moins d'adm. reseau qui le conaisse il charge plus cher ... il n en n est pas moins pour les pros de microsoft qui se font exploiter que juste connaitre les dernier exploit demande beaucoupe de temps a un mcse ou a un mcsa tout comme le certifier unix cert ou sans pour la securité

donc le quelle est le mieux malheureusement (je suis certifier certs) c'est windows qui meme avec le pris de ces license qui est tres elever il reste souvent le moins cher a administrer
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juin 2006 à 08:54
Bonjour

Dites, juste en passant comme ça et pour lever les malentendu potentiels, savez vous ce que veux dire GNU? Ca veut dire Gnu is Not Unix. Hors là justement il demande par rapport à unix :)
1
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
29 juin 2006 à 18:20
gnu = un type de license
0
gronaze III Messages postés 122 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
1 juil. 2006 à 14:54
0