Choisir un ordinateur pour les jeux videos

llauh -  
Vachet Messages postés 701 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite m'acheter cette ordinateur Acer Aspire X3990-040

Es que vous pensez que sa irait pour des jeux videos? Merci.

A voir également:

2 réponses

llauh

Merci d'avoir répondu aussi vite !
Malheureusement mon budget maxi est 600€.
De plus je sais comment monter un ordinateur mais je sais aussi qu'il y a des drôles de codes à rentrer après et je ne les connais pas :S .
Mais tant que tu es la , et tu à l'air de t'y connaitre , que penses tu de celui ci : Asus X93SV-YZ032V
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Déjà, contrairement à ce que dit "JeDetesteMaPSP", Les I5 sont parfait pour jouer. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les I7, eux, ne sont pas fait pour ça !

Puis AMD/ATI, AMD/NVIDIA, ou INTEL/ATI, INTEL/NVIDIA, c'est la même chose, il n'y a aucune différence de performance !

Et 4GO de RAM suffisent si il ne fait pas de traitement avec des logiciel lourd tel Photoshop Adobe.

Ensuite, GROS POINT NOIR :
On ne prend jamais les marques de grande surface pour une utilisation JEUX.
Les composant sont mal choisie, sont même de qualité médiocre pour un prix exorbitant !
Si tu souhaite avoir un pc monté mais de qualité regarde ici : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/#prods

Si tu souhaite monté toi même ton PC, dit nous si ton budget comprend le clavier, la souris, l'écran, et/ou l'os.
0
llauh

ok ok !

je ne peux que utiliser 600€ , je n'ai pas plus. A la limite , 630 , mais bon. J'ai déjà l'écran , la souris & le clavier mais si ils sont intégrés c'est pas plus mal car ils sont très ... vieux ! ^^
Mais comme j'ai dit plus haut je ne sais pas monter un pc correctement :S donc je crois que je suis obliger de l'acheter "de mauvaise qualité" .
merci a toi d'avoir repondu . je vais faire un tour sur ton site.
0
llauh

je viens de voir ceci : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-68556.html
C'est vraiment pas chère et je crois que c'est pas mal ! Maintenant reste la question du montage de pc :(
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Prend plutôt celui la : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Et il est assemblé !
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

"De plus je sais comment monter un ordinateur mais je sais aussi qu'il y a des drôles de codes à rentrer après et je ne les connais pas" Je ne vois pas de quels codes tu parles. A la limite 2 ou 3 paramètrages dans le BIOS c'est tout et l'instalation de WIndows c'est très facile.
Si tu sais monter un ordinateur toi même tu n'as besoin de rien d'autre. J'ai monté mon premier à 13 ans, j'appréandais mais c'est très facile.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

Si tu montes ton ordi toi même tu vas gagner la main d'oeuvre , donc une tres bonne économie.
Tu auras TES composants donc sur qu'il marchera ;)
et c'est drole a faire ;D

i5 c'est bien mais pour les jeux c'est pas exceptionel
intel c'est vraiment pas stable, un ami il a un i7 il a du mal a jouer à trackmania, vive la stabilité o,O

4gb de ram c'est correct mais j'aurais pris 6gb pour mettre une marge.

les cartes graphique je ne m'y connais pas mais nvidia/intel c pas un bon mélange, j'aurais plutot pris amd/ati

sinon si tu veux te monter un ordi toi même, je peux te passer des composants et pour 700€ tu auras un ordi qui fait tourner tout ce que tu veux :P

-2

"i5 c'est bien mais pour les jeux c'est pas exceptionel
intel c'est vraiment pas stable, un ami il a un i7 il a du mal a jouer à trackmania"

Euh un I5 est excellent pour jouer ! Les I7 sont inutiles pour jouer, dans le sens ou c'est gaspiller de l'argent. Un I5 2500k est déjà plus que suffisant pour jouer.
Et INTEL c'est vraiment pas stable ? Pourquoi ?
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

un pote qui a un i7 et qui dit qu'il plante.
Et puis j'ai vu un comparatif Intel/AMD:
Sur un indice de 100 ( 100 étant bien )
Un CPU AMD : 98 a 100€ ( amd phenom II X6 je crois enfin je me souviens plus )
Un CPU Intel : 95 à 250€ ( i5 2500k )
0

0