Joomla 1.7 - Gestion des langues

Fermé
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - Modifié par doudoupe le 31/07/2011 à 02:27
 informaticien51 - 22 nov. 2011 à 13:06
Bonjour à tous,

Je me charge en ce moment de la création d'un site pour une chambre d'hôte.
Mon client souhaiterait que le site soit en français et en anglais.
Travaillant (et découvrant par la même occasion) avec Joomla, je pensais bien qu'un composant supplémentaire me permettrait sans problème de gérer cette fonctionnalité.

Après quelques recherches, j'opte évidemment pour le célèbre et reconnu Joomfish (v2.1.7). Seulement lorsque j'installe ce composant (via gestion des extensions), j'ai un beau message d'erreur:
Call to undefined method JXMLElement::getElementByPath() in C:\wamp\www\xxx\administrator\components\com_joomfish\install\install.php on line 52  

N'étant pas très à l'aise avec la gestion des composants supplémentaires, je n'ose mettre le nez dedans, et préfère demander votre avis.

De plus, je bosse avec la nouvelle version 1.7 de Joomla (où il y a déjà, dans extensions, "gestion des langues"). Donc peut-être, avec cette nouvelle version, que Joomla intègre de base cette fonctionnalité (contrairement aux versions précédentes, où Joomfish était obligatoire).

Quelqu'un pourrait m'aiguiller, que ce soit pour le message d'erreur de Joomfish, ou si la gestion des langues est incluse dans la v1.7 ?

Mon objectif est de pouvoir, bien entendu, de traduire mes liens de menus et mes articles.

Merci. :)
Bien cordialement.

A voir également:

3 réponses

doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
3 août 2011 à 21:44
Bonjour tout le monde.
Personne n'a une idée sur mon problème?

Je pense que le composant n'est pas (encore) compatible avec la v1.7. Qu'en pensez-vous?
Au passage, j'ai pu installé PhocaMaps (pour v1.7) sans problème...
0
Même soucis quelques mois plus tard LOL
0
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 68
5 août 2011 à 15:16
Personne ne connait la v1.7 ? Pourtant la migration devra être faite vers cette version dans 3semaines...
0
informaticien51
22 nov. 2011 à 13:06
http://community.joomla.org/blogs/community/1522-languages-173-improvements.html

Les dernieres news concernant le plugin de gestion de langue intégré.

En anglais mais tres utile.
LA demo est interressante.
0